France
contact@sante-et-gourmandise.com

7 jours sans viande, quels résultats ?

La santé dans l'assiette pour les gourmets

7 jours sans viande, quels résultats ?

7 jours sans viande
7 JOURS SANS VIANDE, POURQUOI ?

Il y a quelques mois, dans la continuité de mon rééquilibrage alimentaire, j’ai décidé de réduire ma consommation de viande. Puis, c’est tout naturellement que je l’ai réduite de plus en plus en privilégiant les protéines végétales. En constatant que la viande ne me manquait pas, j’ai alors fait l’expérience de la supprimer totalement de mon alimentation. Cependant, je me suis laissé la flexibilité d’en consommer occasionnellement lors de sorties ou si l’envie me revenait. Le but ici n’est pas de se forcer ou d’être dans la frustration, mais d’expérimenter un nouveau mode d’alimentation. C’est ainsi qu’a débuté mon petit périple sans viande. L’occasion pour moi de découvrir chaque jour de nouvelles saveurs, mais surtout d’adopter une alimentation plus riche en nutriments et plus variée.

Il y a une semaine, mon conjoint et moi-même sommes partis en vacances. Pour cette occasion, mon conjoint a décidé de me rejoindre dans cette alimentation en nous donnant un petit challenge à relever : 7 jours sans manger de viande. Challenge rapidement accepté. Par chance, notre lieu de vacances regroupait des petits magasins bio regorgeant de bonnes petites sources protéinées. De quoi se faire plaisir en concoctant de bons petits plats végétariens chaque jour.

COMMENT SE SONT DÉROULÉS CES 7 JOURS ?

En prévision de ces quelques jours et fidèle à moi-même, j’ai commencé mes recherches sur les produits de substitut au fromage et à la viande. Je me suis acheté quelques petits livres pour tester des petites gourmandises vegan sans opter pour des produits industriels et transformés. Car il faut l’avouer, ne plus manger de viande pour opter pour des produits pleins d’additifs, ce n’est pas la meilleure option. J’ai commencé par ces trois petites merveilles :

  • Ma petite boucherie vegan par Sébastien Kardinal
  • Ma petite crèmerie vegan par Sébastien Kardinal
  • Fromages vegan par Marie Laforet

  • Si vous êtes gourmands et gourmets comme nous, je vous les recommande fortement ! J’ai alors pu expérimenter quelques-unes de ces petites recettes et apprendre de belles petites astuces sur la cuisine végétale. Par la même occasion, je pouvais accompagner mon conjoint dans une transition progressive. Avec ces petites astuces, il n’y a eu aucune frustration et la viande ne lui a absolument pas manqué.

    COMMENT AVONS-NOUS CHOISIS NOS PRODUITS ?