France
contact@sante-et-gourmandise.com

Banana bread marbré sans gluten et IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Banana bread marbré sans gluten et IG bas

banana bread marbré
UN BANANA BREAD MARBRÉ SANS GLUTEN, PROTÉINÉ ET ULTRA GOURMAND

Suite à ma récente découverte du banana bread, je vous propose aujourd’hui de décliner cette petite gourmandise en marbré. Très simple à réaliser, le banana bread est très nutritif et bien pratique pour sauver nos bananes un peu trop mûres. Il est complet, gourmand et s’adapte parfaitement en version sans gluten. De plus, les bananes présentes dans la recette permettent d’éviter l’ajout d’oeuf et de matière grasse. On obtiens ainsi un résultat plus léger. Il est donc idéal pour les petites faims.

Ce petit banana bread marbré a su faire chavirer mon coeur. Il constitue une petite douceur à déguster au petit déjeuner, en dessert ou en collation à emporter avec soi. La banane est le seul sucrant dans cette recette. Le résultat obtenu est donc sans sucre ajouté, la banane et la cannelle lui apportant toute la douceur dont il a besoin.

Dans cette recette, j’ai utilisé de la farine de sarrasin complète, de la farine de pois chiche et de la farine de lupin. La farine de sarrasin associée à la farine de lupin permet de jouer un rôle de liant à la pâte en apportant un petit côté noisetté. La farine de pois chiche, permet de donner de l’onctuosité au mélange. Avec le yaourt de soja, on obtient un équilibre parfait à la texture légère et fondante en bouche. Un régal pour nos papilles. Les saveurs s’équilibrent à merveille et en douceur, tandis que le chocolat vient donner du caractère à chacune de vos bouchées.

Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :

INGRÉDIENTS POUR LA PÂTE :

30g de farine de pois chiche
30g de farine de sarrasin
40g de farine de lupin
3 bananes bien mûres
100g de