France
contact@sante-et-gourmandise.com

Barres de céréales crues IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Barres de céréales crues IG bas

Barres de céréales crues IG bas _ santé et gourmandise
DES BARRE DE CÉRÉALES CRUES IG BAS, VEGAN ET SANS GLUTEN

Et si on préparait des petites barres de céréales crues IG bas pour l’été ? En ce moment, l’envie de douceur se fait sentir et avec la chaleur, on n’a pas forcément envie d’allumer le four. Alors, on se lance dans les petites recettes sans cuisson. J’ai ainsi opté pour de belles petites barres de céréales. Elles seront prêtes en seulement quelques minutes et, en plus, c’est un régal !

Cette recette est toute simple et à portée de tous. Il vous suffira en effet d’être équipés d’un blender et le tour est joué. Elle ne nécessitera qu’un peu de patience, le temps que les barres prennent au congélateur si vous optez pour la version chocolatée.

DES INGRÉDIENTS SIMPLES, IG BAS ET SAVOUREUX

Pour réaliser ces barres de céréales crues IG bas, nous utiliserons comme ingrédients principaux des flocons de pois chiche, de la purée de noisettes et des pruneaux. Ici, les pruneaux joueront un double rôle. Ils permettront en effet aux barres de céréale de bien se tenir, mais ils serviront également de sucrant naturel pour ces petites barres. Ainsi, pas besoin d’ajouter de sucre supplémentaire, impeccable !

Dans cette recette, j’ai réalisé ma purée de noisettes maison. Elle ajoutera un délicieux petit goût de grillé à vos barres. Quant aux flocons de pois chiches, je les ai choisis pour leur IG bas, mais surtout pour leur petit côté croustillant. Ils permettent d’obtenir une belle texture qui aura de la tenue en bo