France
contact@sante-et-gourmandise.com

Bâtonnets glacés aux fruits IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Bâtonnets glacés aux fruits IG bas

bâtonnets glacés aux fruits IG bas _ santé et gourmandise
DES BÂTONNETS GLACÉS AUX FRUITS IG BAS, SIMPLES ET GOURMANDS

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser vos bâtonnets glacés aux fruits IG bas et maison. En effet, l’été est là et les grosses chaleurs s’installent vite. On s’oriente alors vers des en-cas frais, légers et gourmands pour se rafraîchir. Et si en plus c’est super simple à réaliser, alors pourquoi s’en priver ?

Il y a deux semaines, je me suis décidée à acheter des petits moules à glace en silicone. En effet, depuis que j’ai découvert les  » nicecream « , je suis une grande adepte des glaces maison. Les glaces toutes prêtes du commerces sont souvent trop lourdes ou trop sucrées à mon goût. Tandis que les glaces maisons me permettent de me faire plaisir avec de bons produits à mon goût, sans additifs et super gourmands. Avec ce nouveau format, c’était alors l’occasion d’expérimenter un peu ! À nous les petits bâtonnets aux diverses saveurs et au petit format léger et gourmand.

Or, s’il y a bien un fruit que j’adore manger en été, c’est la framboise ! Un petit fruit sain, IG bas et ultra léger. Puis, ayant fait le plein de cerises auprès de petits producteurs locaux, j’ai alors décidé d’en ajouter un peu au mélange. Et puis avec tous ces fruits rouges à portée de main, on a l’embarras du choix pour se faire plaisir à IG bas, alors autant en profiter.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Tout d’abord, il vous faudra des moules à glace. On en trouve assez facilement dans les boutiques d’ustensiles de cuisine, sur Amazon ou sur Greenweez. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Ne possédant pas beaucoup de place dans mon congélateur, j’ai personnellement opté pour un format plat, plus pratique pour moi.

Ensuite, il vous suffira de choisir de bons fruits frais et savoureux. Il ne vous restera plus qu’à les mixer avec de la crème de coco et du jus de citron et hop, le tour est joué ! Pas mal non ? Une recette toute simple et qui s’adaptera à tous les mixeurs.

Enfin, pour la touche gourmande, j’ai également fait fondre un carré de chocolat noir 90 %. Je l’ai versé en petit filet une fois mes bâtonnets démoulés. Il se durcira immédiatement au contact de votre glace et apportera la petite touche gourmande idéale. Un régal !

Maintenant, c’est parti pour la recette, alors tous à vos blenders !