France
contact@sante-et-gourmandise.com

Biscuits fourrés à la pâte à tartiner IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Biscuits fourrés à la pâte à tartiner IG bas

Biscuits fourrés à la pâte à tartiner IG bas
DES BISCUITS FOURRÉS À LA PÂTE À TARTINER IG BAS, SUPER MOELLEUX, MIGNONS ET ULTRA GOURMANDS

Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle petite gourmandise ! De délicieux biscuits fourrés à la pâte à tartiner IG bas spécialement pour Pâques. Et oui, le week-end de Pâques approche, j’ai alors décidé de réaliser des petites recettes plus originales et ludiques. C’est un petit défi que je me suis lancé pour vous proposer de quoi vous composer un menu bien gourmand et IG bas en cette occasion. Vous aurez ainsi de quoi profiter à 100 % sans culpabilité !

Ainsi, pour une version de biscuits sains et gourmands, j’ai décidé d’utiliser de la farine de petit épeautre intégrale, plus digeste que le blé et très faible en gluten. En plus d’être riche en fibres, cette farine est riche en nutriment et possède un faible indice glycémique. Dans cette recette, elle sera associée à la farine de pois chiches. Cette farine permettra ainsi d’obtenir une pâte protéinée, riche en nutriments complémentaires et moelleuse. Je l’adore !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Ces biscuits fourrés à la pâte à tartiner IG bas sont également parfumés à la fleur d’oranger. Et, vous qui me suivez, vous aurez remarqué que j’adore la fleur d’oranger ! Une saveur riche et douce à la fois, qu’on associe volontiers à la chaleur du soleil. Une vraie madeleine de Proust pour toute personne ayant vécu dans le sud.

Pour ajouter saveur et moelleux à la préparation, on ajoutera également un peu d’huile d’olive. Mais pas d’inquiétude, le goût ne ressortira pas. Cependant, la texture en sera plus gourmande, tout en ajo