France
contact@sante-et-gourmandise.com

Bouchées à l’orange et aux pruneaux IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Bouchées à l’orange et aux pruneaux IG bas

Bouchées orange chocolat et pruneaux _ santé et gourmandise
DES BOUCHÉES A L’ORANGE, CHOCOLAT ET AUX PRUNEAUX, IG BAS ET SAVOUREUSES

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une petite recette simple et délicieuse : des bouchées à l’orange sans sucre ajouté. Une savoureuse petite douceur aux allures festives et prête en quelques minutes seulement.

Ces bouchées à l’orange sont réalisées à base d’ingrédients simples, gourmands et à faible index glycémique. Ainsi, tout le monde peut les déguster, sans exception. Il ne restera alors plus qu’à personnaliser leur enrobage pour en faire un bel assortiment à partager autour d’une bonne boisson chaude, ou bien à emporter avec vous en guise de collation.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédient principal de savoureux pruneaux d’Agen. En plus d’être délicieux et riches en fibres, ils sont IG bas, vous le saviez ? Incorporés dans ces petites bouchées, ils vous permettront en plus de faire le plein de fibres, de fer, de magnésium et de vitamine E. Et oui ! À chaque bouchée, vous aurez alors l’occasion de faire le plein d’énergie, tout en aidant votre corps à lutter, entre autres, contre les fringales, les crampes musculaires, le stress et le mauvais cholestérol. Pas mal non ? En plus, leur saveur est tellement douce que nous n’auront même pas besoin d’y ajouter de sucrant. Vive la gourmandise sans sucre ajouté !

Une fois dénoyautés, ils serviront de base pour réaliser vos bouchées à l’orange et vous garantir un résultat bien moelleux. Cependant, pour varier les plaisirs, vous pourrez aussi opter pour des abricots secs.

Enfin, pour une saveur riche et parfumée, nous utiliserons de savoureux zestes d’orange, de la poudre d’amande, du cacao et de la purée de noisettes. En plus d’être des ingrédients sains, nutritifs et pleins de bienfaits santé, on obtient grâce à eux une texture bien onctueuse. Leur goût se marie parfaitement à la saveur du pruneau, nous donnant ainsi un résultat bien gourmand. De quoi faire plaisir à sa ligne et à sa gourmandise en même temps, impeccable ! Alors, on essaye ?