France
contact@sante-et-gourmandise.com

Boules de chocolat façon energy balls

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Boules de chocolat façon energy balls

boules de chocolat au coeur fondant aux amandes _ santé et gourmandise
DES BOULES DE CHOCOLAT FAÇON ENERGY BALLS, ULTRA GOURMANDES ET SAVOUREUSES

Aujourd’hui je vous partage une petite douceur haute en saveur : des boules de chocolat façon energy balls au coeur fondant aux amandes. Cette recette est réalisée à base d’ingrédients simples, sains et savoureux, pour le bonheur de tous. J’ai décidé d’utiliser quelques dattes en petite quantité comme sucrant naturel. En plus d’être un ingrédient sain, nutritif et plein de bienfaits santé, sa douceur est délicieuse. Son goût se marie parfaitement à la saveur du chocolat, nous donnant ainsi un résultat super-gourmand. L’occasion de faire le plein de nutriments avec plaisir et gourmandise.

Les dattes sont associées à du miel d’acacia, avec les amandes, la purée de noisettes et le chocolat noir, le résultat est à IG modéré. Cependant, si vous souhaitez baisser un peu plus l’index glycémique, vous pouvez remplacer les dattes par du miel d’acacia supplémentaire ( 1/2 cas). Pour une texture plus gourmande, j’ai utilisé des amandes entières que j’ai grossièrement haché pour qu’il reste de gros morceaux croquants à l’intérieur. Un vrai délice.

Enfin, ces bouchées au chocolat sont sans gluten ! Et oui, comme ça tout le monde peut les déguster, sans exception. J’ai utilisé principalement de la poudre d’amande ( amandes entières hachées ), de la purée de noisettes, des flocons de pois chiche et du chocolat noir 90%. On obtient ainsi un résultat protéiné et riche en nutriments complémentaires. De quoi faire plaisir à sa ligne et à sa gourmandise en même temps, impeccable ! Alors, on essaye ?

CE QUE LES AMANDES APPORTENT A NOTRE CORPS

Il faut savoir qu’on prête aux amandes des vertus tonifiantes, bénéfiques pour les tissus musculaires et nerveux, pour la peau et pour la fécondité. Les amandes, riches en bonnes graisses, en vitamines, en fibres et en protéines, permettent ainsi de faire le plein de bons nutriments.

Elles représentent en effet un excellent apport en magnésium (anti-stress naturel), Calcium (qui intervient dans la minéralisation des os), Potassium (essentiel au fonctionnement du cœur, du système nerveux et des muscles) et Phytostérols (composés qui aident à réduire le cholestérol). En plus, les amandes contiennent peu de sucre simpl