France
contact@sante-et-gourmandise.com

Brioche des rois IG bas frangipane

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Brioche des rois IG bas frangipane

Brioche des rois IG bas _ santé et gourmandise
UNE SAVOUREUSE BRIOCHE DES ROIS IG BAS GARNIE À LA FRANGIPANE

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une petite recette simple et savoureuse : une brioche des rois IG bas garnie à la crème façon frangipane. Une douceur bien gourmande à partager en ce mois de janvier qui saura ravir les papilles des plus gourmands.

Si les traditionnelles galettes des rois sont les premières à orner les vitrines des commerces et boulangerie, la brioche des rois a parfaitement sa place à ses côtés. Elle sera parfaite pour les gourmands qui ne raffolent pas de la pâte feuilletée, mais souhaite malgré tout se régaler pour l’occasion. En plus, cette version saine et ultra parfumée vous permettra de faire le plein de nutriments et de bienfaits santé à chaque bouchée, tout en vous garantissant une gourmandise 100 % satisfaite. Impeccable non ?

Option : vous pourrez également réaliser cette recette en portons individuelles dans des moules à muffin !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Dans un premier temps, nous réaliserons une belle pâte à brioche, qui servira de base gourmande et ultra savoureuse à notre brioche des rois IG bas. Ensuite, pour un résultat onctueux et bien gourmand, nous réaliserons une crème façon frangipane, parfumée à l’orange. Ainsi, insérée à l’intérieur de la brioche, le crémeux de cette frangipane apportera de l’onctuosité à chaque bouchée pour votre plus grand plaisir. L’association de ces textures et des saveurs de l’orange, de l’amande et de la noisette est un vrai régal. Vous m’en direz des nouvelles !

En plus, l’ajout de jus d’orange fraîchement pressé apportera un goût naturellement sucré, ce qui permettra de limiter l’ajout de sucrant pour un résultat à faible index glycémique. Enfin, pour un résultat bien onctueux et le plus gourmand possible, j’ai choisi de réaliser la frangipane façon crème pâtissière. Ainsi, la texture ne sèche pas à la cuisson, ce qui nous garanti un cœur bien fondant à chaque part. Le tout avec des ingrédients sains et naturels. De quoi faire plaisir à sa ligne et à sa gourmandise en même temps, impeccable ! Alors, on essaye ?

Brioche des rois IG bas _ santé et gourmandise