France
contact@sante-et-gourmandise.com

Buddha bowl IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Buddha bowl IG bas

Buddah bowl IG bas _ santé et gourmandise
UN DÉLICIEUX BUDDHA BOWL IG BAS, VEGAN ET COLORÉ

Bonne nouvelle, les journées se réchauffent, l’occasion de réaliser de bons petits Buddha bowl IG bas et ainsi de faire le plein de nutriments et de fraîcheur dans l’assiette ! Je dois l’avouer, j’attends le printemps avec impatience chaque année. Rien que pour pouvoir me délecter de bonnes assiettes complètes riches en couleur et pleines de fraîcheur !
Les étales à légume deviennent de plus en plus généreuses pour accueillir une belle diversité de légumes de saison. Il n’y a plus que l’embarras du choix en cette nouvelle période d’abondance. De quoi ravir nos papilles !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour être sûrs de réaliser de belles assiettes complètes et riches en nutriments quand l’envie de fraîcheur se fait sentir, le Buddha bowl IG bas est une base parfaite pour encrer quelques repères.

En effet, pour le composer, rien de plus simple ! Il vous suffira de vous munir de votre meilleur bol (ou assiette creuse), puis d’y déposer une base de céréales, une portion de protéines, des légumes à feuille, des légumes frais pour apporter une touche de croquant puis un assaisonnement au choix pour lier et relever l’ensemble. C’est tout ! Une base toute simple qu’on pourra alors facilement décliner au fil des saisons pour nous composer de belles assiettes.

Buddah bowl IG bas _ santé et gourmandise
Buddah bowl IG bas _ santé et gourmandise
QUELQUES EXEMPLES :

On optera pour des céréales IG bas :  c’est-à-dire de préférence complètes ou semi-complètes comme le riz basmati, le quinoa, le sarrasin, le petit épeautre ou encore de la semoule. Une belle base riche en nutriments et protéines végétales, à incorporer froide ou chaude.

Pour les protéines : vous pourrez ici varier en optant pour des légumineuses : pois chiches, lentilles, pois cassés, haricots… Ou encore du tofu, du tempeh ou du seitan..

Une belle dose de verdure riche en chlorophylle : vous pourrez par exemple opter pour de jeunes pousses d’épinards, de la roquette, de la salade type batavia, du cresson, des herbes aromatiques, du brocoli, du chou ou encore des endives…

Des légumes frais de saison  : pour ajouter couleurs et saveurs à votre assiette, on opte