France
contact@sante-et-gourmandise.com

Buns garnis au curry de lentilles corail

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Buns garnis au curry de lentilles corail

buns garnis au curry de lentilles corail _ Santé et gourmandise
DES BUNS GARNIS AU CURRY DE LENTILLES CORAIL IG BAS ET FAIBLES EN GLUTEN

Aujourd’hui, je vous partage une délicieuse petite recette de buns garnis au curry de lentilles corail IG bas. Il y a peu de temps, je vous proposais une petite recette de pains briochés IG bas pour réaliser de bons burgers. Ici, je vous propose une délicieuse petite garniture pour les garnir et vous régaler avec de belles saveurs indiennes.

Inspirée du dahl, cette garniture riche en protéines végétales sera alors parfaite pour vous faire des petits veggie burger bien savoureux en plat ou en apéritif en mini format.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour les pains, nous utiliserons ici un mélange de farine de petit épeautre T 150, de farine de pois chiche et de poudre d’amande. Résultat ? Pas de croûte résistante, mais un ensemble moelleux et non-friable. Avec cette recette, on obtient une mie bien moelleuse et aérée malgré la farine intégrale. En plus, pour un résultat plus doux et moelleux, nous ajouterons un peu de compote de pommes sans sucre ajouté, rendant ainsi la saveur délicieuse. Impeccable !

Pour les garnir, nous aurons alors 2 options : cuire d’abord les petits pains et les garnir façon burger, ou bien incorporer la farce dans la pâte crue pour en faire des petits buns au curry. Pour tout vous dire, la première option est bien plus simple et vous permet d’y ajouter un peu de verdure pour en faire de délicieux veggie burgers. La seconde option est un peu plus délicate au moment du façonnage, mais donne un résultat tout aussi satisfaisant et plus originale. À vous de choisir !

Personnellement, j’adore les faire façon burger. On peut ainsi les faire en plus petit format et la réalisation est beaucoup plus rapide. En tout cas, ici, on a totalement validé cette recette, c’est pourquoi je m’empresse de la partager avec vous.

Si vous choisissez l’option burger, il suffira d’attendre que les pains soient bien refroidis avant de les couper en deux. Vous pourrez ensuite les garnir avec la farce ainsi qu’un peu de verdure. J’ai également essayé la recette en y incorporant une petite sauce yaourt / citron et coriandre. Le résultat était délicieux !

Maintenant, c’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !