France
contact@sante-et-gourmandise.com

Carrés citron coco IG bas façon lemoncurd

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Carrés citron coco IG bas façon lemoncurd

carrés citron coco IG bas au lemoncurd _ santé et gourmandise
DES CARRÉS CITRON COCO IG BAS, A LA CRÈME DE CAJOU FAÇON LEMONCURD

Aujourd’hui, je vous partage une nouvelle douceur bien gourmande : des carrés citron coco IG bas. En ce moment, l’envie de douceur se fait sentir et j’ai plaisir à expérimenter les petites crèmes à IG bas. Alors, après la crème de pruneau façon caramel, c’est au tour du lemoncurd d’être revisité. Pour ça, j’ai ainsi opté pour une bonne petite crème de cajou citronnée et c’est un régal !

Puis, pour une touche exotique et délicieuse, quoi de meilleur que la saveur de la noix de coco pour accompagner cette crème au citron ? J’ai alors opté pour une base onctueuse et sans ajout de farine. Ces petits carrés pourront ainsi se déguster bien frais et servir de pause gourmande idéale et à tout petit IG.

Cette recette est toute simple et à portée de tous. Il vous suffira en effet d’être équipés d’une casserole et d’un blender et le tour est joué. Elle ne vous prendra que quelques minutes à réaliser, ainsi qu’un peu de patience le temps qu’elles prennent au congélateur.

DES INGRÉDIENTS SIMPLES, IG BAS ET SAVOUREUX

Pour réaliser la crème façon lemoncurd, nous utiliserons comme ingrédients principaux des noix de cajou, du lait de soja et du jus de citron. Nous utiliserons aussi la farine de pois chiches comme épaississant naturel. Et ce qu’il y a de magique, c’est qu’avec ces ingrédients simples, vous obtiendrez ainsi une belle texture façon crème pâtissière sans pour autant sentir le goût du pois chiche. En plus, c’est IG bas, impeccable ! Pour donner du pep’s à cette petite crème, nous la relèverons avec une pointe de cardamome. En petite dose, elle va parfumer la crème d’une saveur bien citronnée qui s’associera parfaitement au goût de la noix de coco. Du bonheur à chaque bouchée.

Ensuite, comme sucrant naturel, nous utiliserons le miel d’acacia pour sa douce saveur et son faible indice glycémique. Il aide ainsi à obtenir une texture bien lisse, autant pour la crème que pour le biscuit. Puis, pour ajouter saveur et moelleux à la préparation, on ajoutera également un peu d’huile d’olive. Mais pas d’inquiétude, le goût ne ressortira pas. Cependant, la texture en sera plus gourmande, tout en ajoutant de bons acides gras à la recette. Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :