France
contact@sante-et-gourmandise.com

Carrot cake IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Carrot cake IG bas

Carrot cake IG bas _ santé et gourmandise
UN CARROT CAKE IG BAS, MOELLEUX ET SAVOUREUX

Aujourd’hui, je vous propose de revisiter une petite recette traditionnelle avec ce Carrot cake IG bas. Délicatement parfumé grâce aux noix incorporées à la pâte et naturellement sucré par les carottes, cette recette est à la fois douce et savoureuse.
C’est le genre de petite recette parfaite à déguster accompagnée d’une bonne boisson chaude à l’heure du goûter, enroulée dans un bon plaid et laissant place aux délicates saveurs de Noël qui donnent du baume au cœur.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédient principal de la farine de petit épeautre intégrale pour son faible index glycémique, sa richesse en fibres et en nutriments, ainsi que sa faible teneur en gluten. Nous l’associerons ensuite à de savoureuses noix réduites en poudre, pour un résultat savoureux, ultra moelleux, riche en protéines et en acides gras essentiels.

Côté sucrant, les carottes apporteront une bonne saveur naturellement sucrée. Pour sublimer cette recette, nous ajouterons alors une petite touche de douceur supplémentaire avec un duo compote de pomme et miel d’acacia.
Un binôme qui, grâce à la cannelle, nous apportera la touche de douceur nécessaire pour nous glisser dans l’ambiance des fêtes, tout en nous assurant un résultat IG bas et naturellement riche en nutriments. Miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Carrot cake IG bas _ santé et gourmandise
Carrot cake IG bas _ santé et gourmandise
INGRÉDIENTS :

120 g de farine de petit épeautre T150
75 g