France
santeetgourmandise@gmail.com

Chocolats façon energy balls

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Chocolats façon energy balls

Chocolats façon energy balls _ santé et gourmandise
DES CHOCOLATS FAÇON ENERGY BALLS, GOURMANDS ET SAVOUREUX

Aujourd’hui je vous présente une petite douceur à partager : des chocolats façon energy balls coco-amande. Cette recette est réalisée à base d’ingrédients simples, sains et savoureux pour le bonheur de tous. Dans cette recette, j’ai décidé d’associer le chocolat à la farine de coco et la poudre d’amande. En plus d’être des ingrédients sains, nutritifs et pleins de bienfaits santé, on obtient grâce à eux une texture bien moelleuse. Leur goût se marie parfaitement à la saveur du chocolat, nous donnant ainsi un résultat bien gourmand. L’occasion de faire le plein de nutriments avec plaisir et gourmandise.

Enfin, ces bouchées au chocolat sont sans gluten ! Et oui, comme ça tout le monde peut les déguster, sans exception. Ici, pas de flocons d’avoine, uniquement des produits à faible index glycémique. De plus, nous utiliserons du miel d’acacia comme seul sucrant. Ainsi, avec les amandes, la coco et le chocolat noir, le résultat obtenu est IG bas. On obtient ainsi un résultat protéiné et riche en nutriments complémentaires à consommer sans regret. De quoi faire plaisir à sa ligne et à sa gourmandise en même temps, impeccable ! Alors, on essaye ?

CE QUE LES AMANDES APPORTENT A NOTRE CORPS

La poudre d’amande est l’ingrédient principal de cette recette, or il faut savoir qu’elles sont excellentes pour la santé. On leur prête en effet des vertus tonifiantes, bénéfiques pour les tissus musculaires et nerveux, pour la peau et pour la fécondité. Les amandes, riches en bonnes graisses, en vitamines, en fibres et en protéines, permettent ainsi de faire le plein de bons nutriments.

Elles représentent en plus un excellent apport en magnésium (anti-stress naturel), Calcium (qui intervient dans la minéralisation des os), Potassium (essentiel au fonctionnement du cœur, du système nerveux et des muscles) et Phytostérols (composés qui aident à réduire le cholestérol).

Enfin, les amandes contiennent peu de sucre simple, ce qui en fait un aliment à index glycémique bas, un atout une fois de plus pour les personnes qui surveillent leur ligne ou pour les personnes diabétiques. Cette petite recette saura ravir vos papilles et celles de tous vos invités. Ces boules de chocolat feront donc de parfaites petites gourmandises à déguster en collation ou en dessert. Un en-cas gourmand pour être en forme et faire le plein de bons nutriments.

Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :

INGRÉDIENTS

80g de poudre d’amande
30g farine de coco
2 càc de farine de lin
6 càc de poudre 100% cacao
60ml de lait d’amande
40g de miel d’acacia
1 càc de cannelle
Vanille

60g de chocolat noir 90% ou 85% pour le nappage
Optionnel : quelques noisettes et / ou amandes concassées

INSTRUCTIONS

1. Pour commencer, dans un récipient, mélangez ensemble la poudre d’amande, la farine de coco, la farine de lin, la poudre de cacao et les épices.

2. Ajoutez ensuite le lait d’amande et le miel puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. N’hésitez pas à goûter le mélange et ajouter un peu de sucrant si besoin.

3. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, prélevez une portion de la préparation et faites-en une boule que vous allez rouler doucement au creux de vos mains.

4. Déposez-la ensuite dans une assiette puis recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Vous pouvez ensuite les placer au réfrigérateur.

Il EST TEMPS DE PASSER AU NAPPAGE

5. Commencez par faire fondre le chocolat puis sortez vos boules de chocolat du réfrigérateur.

6. Ensuite, faites rouler doucement vos boules de pâte dans le chocolat fondu puis placez-les bien à plat sur le plat ou l’assiette préalablement couverte de papier sulfurisé le temps que le chocolat se fige. Déposez-y tout de suite des noisettes concassées afin qu’elles se collent au chocolat avant qu’il ne se fige, puis répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les boules de chocolat soient enrobées.

C’est prêt ! Ces chocolats façon energy balls se conservent au frais dans une boîte hermétique et se dégustent avec plaisir et gourmandise en collation ou en dessert. Elles sont légères en bouche et savoureuses. Vous pouvez donc vous servir de cette petite recette pour régaler vos convives à toute occasion. Accompagnées d’un bon thé, ces chocolats feront l’unanimité.

Chocolats façon energy balls _ santé et gourmandise

Chocolats façon energy balls _ santé et gourmandise

Bonne dégustation !

 

2 réponses

  1. Inizan dit :

    Bonjour.Super et très rapide à faire quand on a tous les ingrédients.je viens de les réaliser en moins de 10 mn et hop au frais.Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *