France
contact@sante-et-gourmandise.com

Chutney d’oignons IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Chutney d’oignons IG bas

Chutney d'oignons IG bas _ santé et gourmandise
UN CHUTNEY D’OIGNONS IG BAS ET SAVOUREUX

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une petite recette simple de chutney d’oignons IG bas. Vous avez déjà tenté l’expérience ? Cette recette est toute simple, nécessite peu d’ingrédients et vous garantis un résultat bien savoureux. Ce chutney sera idéal pour accompagner de bonnes terrines ou tartinades à l’apéritif. Mais aussi, pour accompagner de bons plats épicés en apportant un peu de douceur.

Très adepte des salades en tout genre, j’ai aussi plaisir à ajouter un peu de ce chutney dans mes salades accompagné de bonnes noix. Le duo formé par ces saveurs est délicieux et apportera une touche gourmande à vos salades ou encore à vos tartes. Les saveurs s’harmonisent parfaitement et la texture bien fondante de ce chutney est un plaisir à chaque bouchée. Un régal.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédients principaux de l’oignon jaune, de l’ail et un peu de miel d’acacia. La saveur des oignons est déjà très douce à la cuisson. C’est pourquoi nous n’ajouteront que très peu de miel à la préparation. En optant pour le miel d’acacia, nous nous assurons d’obtenir un résultat IG bas et naturellement riche en nutriments. Nous y ajouterons ensuite un peu d’épices pour relever l’ensemble et donner à ce chutney une parfaite combinaison de saveurs pour relever nos plats tout en douceur. Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Chutney d'oignons IG bas_santé et gourmandise

Chutney d’oignons IG bas_santé et gourmandise

INGRÉDIENTS :

2 beaux oignons jaunes
2 belles gousses d’ail
1 càs d’huile d&rsquo