France
santeetgourmandise@gmail.com

Crackers sans gluten

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crackers sans gluten

crackers sans gluten
POUR PRÉPARER VOS CRACKERS MAISON SANS GLUTEN

La semaine dernière, je vous ai proposé une recette de fromage végétal façon mozzarella. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de délicieux crackers pour l’accompagner. Ils seront parfait pour ajouter une touche de croquant à vos salades ou à vos apéritifs en famille et entre amis. En plus d’être délicieux, ils s’associeront à merveille avec des sauces telles que la salsa mexicana, un bon beurre d’amande façon pesto basilic ou encore un bon guacamole maison.

Les crackers trouvés en supermarchés sont bien trop souvent à base de farines blanches, des mauvaises graisses, de sucre ou autre additifs. Ici, les ingrédients sont très simples à trouver et leur association permet d’obtenir un résultat sain, gourmand et savoureux. La combinaison du flocon d’avoine, de la poudre d’amande et de la farine de sarrasin permet de faire le plein de bons nutriments. En plus, les farines utilisées sont à faible indice glycémique, ce qui vous permettra d’éviter les pics de glycémie en savourant votre apéritif. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir en toute sérénité.

Alors, prêts à tenter l’expérience ? En avant pour la recette !

INGRÉDIENTS :

50g de farine de sarrasin
30g de poudre d’amande
20g de flocons d’avoine
1 càs d’huile d’olive
10 ml d’eau
Une pincée de bicarbonate de soude
1 càc de vinaigre de cidre
1 càs d’herbes de Provence
Une pincée de sel de Guérande
1 càc de basilic
1 càc de persil

INSTRUCTIONS

1. Tout d’abord, faites préchauffer votre four à 180°C.

2. Mélangez ensuite tous les ingrédients secs dans un récipient. Puis, ajoutez l’eau, l’huile d’olive et le vinaigre de cidre. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte.

3. Couvrez ensuite une plaque de papier cuisson puis disposez la pâte en un ou plusieurs morceaux selon le rendu souhaité.

Si vous disposez la pâte en un seul bloc : étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé puis coupez-la en rectangles.

Si vous disposez la pâte en plusieurs blocs : disposez plusieurs morceaux de pâte sur la plaque à l’aide d’une cuillère à soupe. Vous pourrez ensuite étaler ces morceaux à l’aide de vos doigts humidifiés. Vous pourrez les casser une fois cuits pour obtenir des morceaux irréguliers.

4. Enfournez vos crackers pour 20 minutes.

5. Laissez-les refroidir sur du papier absorbant afin d’obtenir un résultat bien croquant.

Afin d’optimiser le côté croquant de vos crackers, le mieux sera de les préparer en dernière minute. Cependant si vous désirez les préparer à l’avance, il est conseillé de les passer rapidement au four avant de les consommer pour leur rendre leur croquant.

Bonne dégustation !

crackers sans gluten work in progress

crackers sans gluten work in progress

Bon appétit les gourmands. N’oubliez pas d’être créatifs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *