France
contact@sante-et-gourmandise.com

Cream cheese de soja aux herbes fraîches

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Cream cheese de soja aux herbes fraîches

Cream cheese de soja aux herbes fraîches _ santé et gourmandise
UN CREAM CHEESE DE SOJA AUX HERBES FRAÎCHES, IG BAS, VEGAN ET SAVOUREUX

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une petite recette simple de cream cheese de soja. Une tartinade super crémeuse, parfumée à l’échalote et aux herbes fraîches, super simple, rapide à réaliser et à tout petit budget !

Cette petite recette haute en saveurs est devenue un basique à la maison. J’en réalise régulièrement, tout en variant les herbes utilisées en fonction des envies et des saisons. De quoi ajouter fraîcheur et onctuosité à vos plats en toute simplicité !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédient principal du yaourt de soja nature. Une fois égoutté, sa texture devient alors ferme et bien onctueuse pour vous garantir un résultat ultra crémeux. Un ingrédient très abordable, sain et riche en nutriments. Impeccable !

Ensuite, pour une saveur riche et parfumée, nous utiliserons de l’échalote et des herbes fraîches. J’ai personnellement utilisé de la ciboulette, mais vous pourrez également varier les plaisirs en optant pour de l’aneth, du basilic, de la coriandre ou encore celle de votre choix. Il ne vous restera ensuite qu’à assaisonner le tout pour obtenir un résultat savoureux, IG bas et naturellement riche en nutriments. Miam !

Cette tartinade est un régal qui saura ajouter une belle dose de gourmandise à vos apéritifs une fois servie sur des blinis ou dans de délicieuses crêpes roulées. Ajoutée en petite dose dans vos plats épicés, elle apportera une touche de douceur très agréable. Vous pourrez également l’étaler généreusement sur des crêpes ou de belles tranches de pain pour de savoureux petits déjeuners salés. Alors, à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Cream cheese de soja aux herbes fraîches _ santé et gourmandise
Cream cheese de soja aux herbes fraîches _ santé et gourmandise
INGRÉDIENTS :

500g de yaourt de soja nature
25 ml de jus de citron
10 ml d’huile d’olive
1/2 échalote
1/2 cac ( ou 1 càc selon vos goûts ) d’ail semoule
1 botte de ciboulette fraîche
sel et poivre à votre goût

INSTRUCTIONS :

1. Pour commencer, il vous faudra une passoire, un récipient, ainsi que 2 gazes stériles ou bien une toile de coton bien propre. Placez ensuite la passoire sur le récipient, puis couvrez-la passoire avec les deux gazes (ou la toile de coton propre).

2. Ensuite, versez les 500 g de yaourt dans un récipient, émincez finement l’échalote et la ciboulette, puis incorporez-les au yaourt.

3. Ajoutez alors le reste des ingrédients en mélangeant bien. Ajustez en sel et en poivre à votre goût, puis versez le mélange dans la passoire préalablement couverte avec la gaze ou le chiffon propre.

4. Vous pouvez maintenant rabattre la toile ou la gaze par-dessus, puis réserver au frais pour 12 à 24 heures. Le yaourt va ainsi pouvoir s’imprégner de toutes les saveurs et s’égoutter doucement pour obtenir un résultat à la fois ferme et crémeux.

5. Une fois la texture à votre convenance, il ne vous reste alors plus qu’à verser votre cream cheese de soja dans un bocal. Une fois le bocal fermé, vous pouvez conserver votre tartinade au frais pendant 2 à 3 jours sans problème. Vous m’en direz des nouvelles !

ASTUCE

Elle sera parfaite pour garnir de délicieuses crêpes de sarrasin roulées pour l’apéritif, y tremper de petits bâtonnets de légumes, vos gressins, ou pour garnir de belles feuilles d’endives avec quelques noix ou cranberries séchées. Un plaisir à chaque bouchée qu’on dévore avec plaisir et gourmandise. Bonne dégustation !

Vous êtes à cour d’idées recette ? Profitez ici de plus de 150 recettes exclusives IG bas et végétariennes pour vous régaler au quotidien. Alors à très vite !

N’oubliez pas d’être créatifs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *