France
contact@sante-et-gourmandise.com

Crème de chou-fleur façon béchamel

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crème de chou-fleur façon béchamel

Crème de chou-fleur façon béchamel _ santé et gourmandise
UNE CRÈME DE CHOU-FLEUR FAÇON BÉCHAMEL, IG BAS ET SAVOUREUSE

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une petite recette simple de crème de chou-fleur façon béchamel. Une manière originale et gourmande de cuisiner le chou-fleur pour un résultat crémeux et IG bas à savourer sans complexe dans vos plats, gratins ou tartes.

Pendant l’hiver, on manque parfois d’inspiration pour cuisiner nos légumes. Surtout quand on n’est pas fan de chou ! Alors quand on ne sait plus comment cuisiner un légume, parfois, il suffit de faire simple pour régaler tout le monde. Et quoi de plus simple et de meilleur qu’une bonne petite crème aux saveurs fromagères ?

Cette petite recette fonctionne à merveille à la maison, surtout lorsqu’on l’incorpore dans un bon petit plat de lasagnes. Son crémeux ajoute une belle touche gourmande tout en vous faisant profiter d’une bonne dose de légumes. Impeccable non ?

En plus, il vous suffira simplement d’assembler les ingrédients ensemble, le blender s’occupera du reste !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédient principal le chou-fleur.
Souvent mal aimé, il est pourtant une grande source de nutriments et très faible en calories. Un allié santé par excellence !

Eh oui ! Il faut savoir que le chou-fleur est composé à 85% d’eau, ce qui en fait un aliment très peu calorique et surtout diurétique, c’est à dire qui participe à la détoxification de l’organisme, à l’élimination des toxines de manière naturelle.

Mais il constitue également un très bon apport en vitamines et minéraux. En effet, grâce à lui, vous pourrez faire le plein de fer, de calcium, de potassium et de magnésium. Côté vitamines, consommé cru, il vous permettra également de faire le plein de B, bénéfique aux fonctions cérébrales, et également en vitamines C, alliée santé recommandée en hiver, puisqu’elle stimule le système immunitaire et participe à la défense de l’organisme. Pas mal non ?

Puis, comme si ça ne lui suffisait pas, le chou-fleur est aussi un excellent anti-inflammatoire. Il est alors recommandé pour les personnes souffrant des symptômes de l’arthrite et autres maladies inflammatoires. Alors, on lui donne une chance ?

Simplement cuit puis agrémenté d’épices et de levure maltée, il se transformera en délicieuse crème façon béchamel. De quoi apporter saveurs et réconfort dans vos petits plats ou gratins de manière saine et gourmande, à IG bas et naturellement riche en nutriments. Miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !