France
contact@sante-et-gourmandise.com

Crème de pruneaux IG bas façon caramel

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crème de pruneaux IG bas façon caramel

Crème de pruneaux IG bas facon caramel _ santé et gourmandise
UNE CRÈME DE PRUNEAUX IG BAS FAÇON CARAMEL, SANS SUCRE AJOUTÉ

Aujourd’hui, je vous partage une petite douceur ultra gourmande, une crème de pruneaux IG bas façon caramel. Avec l’envie d’expérimenter, je cherchais de quoi faire un caramel doux, vegan et IG bas. Or, il me restait quelques pruneaux. J’ai donc joué l’apprentie chimiste et cette petite merveille est née et m’a régalé. C’est pourquoi je souhaitais vous la transmettre au plus vite, afin que vous puissiez vous aussi vous faire plaisir avec cette petite douceur.

Et vous savez quoi ? Cette petite douceur m’a donné follement envie de réaliser une belle pâte à choux. Avouez-le, de bons petits chou IG bas garnis d’une délicieuse crème de pruneaux, ça nous ferait un excellent dessert non ? Résultat, je me suis lancé un défi de taille : réaliser des choux vegan et IG bas ! Eh oui, j’aime le challenge. Et réaliser des choux sans œufs, savoureux et bien gonflés, c’est un défi de taille ! Alors c’est parti pour l’aventure !

DES INGRÉDIENTS SIMPLES, IG BAS ET SAVOUREUX

Cette recette est toute simple et à portée de tous. Il vous suffira en effet d’être équipés d’une casserole et d’un blender. Elle nécessite seulement 4 ingrédients et une pincée de sel.

Tout d’abord, commençons par l’ingrédient principal : les pruneaux secs. En plus d’être délicieux et riches en fibres, ils sont IG bas, vous le saviez ?
Il faut aussi savoir que le pruneau est très riche en nutriments. Sa consommation permet en effet de faire le plein de fibres, de fer, de magnésium et de vitamine E. C’est donc un aliment très utile pour votre corps, puisqu’il vous permettra de faire le plein d’énergie, tout en vous aidant à lutter, entre autres, contre les fringales, les crampes musculaires, le stress et le mauvais cholestérol. Pas mal non ? En plus, leur saveur est tellement douce que nous n’auront même pas besoin d’y ajouter de sucrant. Grâce à eux, on obtient ainsi une délicieuse gourmandise sans sucre ajouté. Le top !

Ensuite, pour obtenir une crème encore plus savoureuse, nous ajouteront un peu de vanille et une pincée de sel. La saveur de la vanille se marie à merveille avec le goût des pruneaux, tandis que la pincée de sel (quelques grains seulement) va rehausser l’ensemble des saveurs. Résultat ? Du bonheur à chaque bouchée.

Enfin, pour ajouter de l’onctuosité à la crème, on ajoutera un soupçon d’huile d’olive. Ainsi, le résultat se garde très bien et conservera tout son crémeux. Croyez-moi, avec la petite touche de vanille, c’est un régal. Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :