France
contact@sante-et-gourmandise.com

Crème façon cancoillotte végétale à l’ail

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crème façon cancoillotte végétale à l’ail

crème façon cancoillotte à l'ail _ santé et gourmandise
POURQUOI ESSAYER CETTE CRÈME FAÇON CANCOILLOTTE À L’AIL ?

Si parmi vous il y a des fans de cancoillotte, je crois avoir trouvé une petite recette qui va vous ravir : je vous présente la crème façon cancoillotte à l’ail ! Réalisée à base de noix de cajou crues et de yaourt de soja, cette recette est bien onctueuse et sans lactose. Elle est ainsi très digeste et riche en nutriments. De quoi se régaler et faire le plein de saveurs avec plaisir et gourmandise.

Pour cette recette, pas besoin de faire tremper les noix de cajou au préalable. C’est donc une recette ultra-simple et rapide à composer. Réalisée à base d’ingrédients simples, vous n’aurez alors qu’à tout assembler dans un blender et hop, en 3 minutes votre crème est prête ! En plus, bonne nouvelle, cette petite recette s’adapte parfaitement à la cuisson au four. Vous pourrez alors l’utiliser pour gratiner sur vos plats en sauce, vos tartes ou sur vos pizzas. Elle apportera une douce saveur fromagère ainsi que de l’onctuosité combinée à une petite saveur de noisette. Enfin, utilisée crue, elle sera parfaite en tant que sauce dans des plats de légumes ou de féculents, sur vos tartines pour de délicieux toasts ou encore pour y tremper des légumes ou toute autre gourmandise à l’apéritif. Succès garanti, croyez-moi !

QUEL INTÉRÊT DE MANGER DES NOIX DE CAJOU ?

Pour commencer, il faut savoir que la noix de cajou est une source importante de bons lipides. En effet, la majorité des graisses qu’elles contiennent sont des acides gras mono-insaturés, contribuant à la chute du mauvais cholestérol dans le sang, et au maintien du bon cholestérol. C’est ce qui en fait un bon allié pour les maintiens de votre santé cardiovasculaire.

Les noix de cajou sont également une source intéressante de vitamines, minéraux et d’antioxydants. Elle regroupe en effet des vitamines du groupe B, E et K, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et à la bonne coagulation du sang. Elle constitue également une bonne source de magnésium, de cuivre et de fer. Une petite portion quot