France
contact@sante-et-gourmandise.com

Crêpes de pois chiches garnies IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crêpes de pois chiches garnies IG bas

Crêpes de pois chiches IG bas _ santé et gourmandise
DE DÉLICIEUSES CRÊPES DE POIS CHICHES GARNIES IG BAS

Des crêpes de pois chiches garnies à gratiner au four ça vous dit ? Ces derniers temps, avec l’arrivée de l’automne, les petits plats chauds et réconfortants font leur grand retour dans mon alimentation quotidienne. Et, ce midi, j’avais envie de crêpes ! Mais, ma petite tête ayant oublié de faire pré-tremper le quinoa, on improvise et on fait des petites crêpes à la farine de pois chiches.

Elles sont bien souples et moelleuses, naturellement protéinées, IG bas et sans gluten. Elles seront donc parfaites pour servir de petites tortillas et les garnir de manière bien gourmande. Autant vous dire que le pois chiche et le cumin se marient à merveille avec ma petite harissa bio et sans sucre ajouté découverte en magasin bio il y a quelques jours.

COMMENT ÇA MARCHE ?

En général, lorsque j’ai envie de crêpes salées IG bas, j’opte pour ma recette de crêpes de quinoa. Elle nécessite cependant de s’y prendre un peu à l’avance, en faisant pré-tremper le quinoa au moins 4 heures.
C’est pourquoi, ici, j’ai voulu expérimenter les crêpes à la farine de pois chiche. Une recette toute simple donc, puisqu’elle ne nécessitera que peu d’ingrédients. Il suffira simplement de cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude et bien graissée pour obtenir de belles crêpes souples et moelleuses. Elles seront alors prêtes à garnir selon vos envies du jour. De quoi varier les plaisirs à volonté tout en restant IG bas !

Ensuite, pour une bonne dose de gourmandise, vous trouverez également une recette de farce pour garnir ces petites crêpes. Le résultat est subtilement épicé et savoureux, miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !