France
santeetgourmandise@gmail.com

Crêpes garnies façon enchiladas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crêpes garnies façon enchiladas

crêpes garnies façon enchiladas
INGRÉDIENTS POUR 4 ENCHILADAS :
POUR LA GARNITURE

300g de filet de dinde
½ poivron rouge
½ poivron vert
200g coulis 100% tomate
1 càc de cumin en poudre
1 càc de paprika fumé
½ càc de coriandre moulue
½ càc de piment d’Espelette
1 pincée de sel de Guérande
1 pincée de poivre
3 petits oignons blancs frais avec les fanes
1 gousse d’ail
100g de haricots rouges cuits
Tabasco
Huile d’olive

POUR LES CRÊPES

85g de faine de petit épeautre T150
35g de farine de pois chiche
2 cuillères à café d’herbes de Provence
1 pincée de piment d’Espelette
1 œuf plein air
175ml d’eau

INSTRUCTIONS

1. Préparation des crêpes :
Mélanger les deux farines ensemble, ajouter l’oeuf puis l’eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte lisse, homogène et fluide. La pâte doit être liquide, mais assez consistante pour obtenir 4 crêpes épaisses. Laisser reposer.

2. Faire chauffer votre poêle à crêpes (pour des petites crêpes style tortillas, utilisez une petite poêle à pan cakes pour vous simplifier les choses) puis huiler à l’aide d’un sopalin. Faites 4 petites crêpes avec la pâte et réserver.

3. Préparation de la garniture :
Émincer les petits oignons, l’ail, les poivrons et les filets de dinde. Faire revenir les oignons et les poivrons avec de l’huile d’olive puis réserver. Faire revenir ensuite les filets de dinde. Mélanger les légumes et la viande, ajouter les épices, l’ail, ¼ du coulis de tomate, quelques gouttes de tabasco et mélanger l’ensemble. Ajouter ensuite les haricots rouges puis laisser mijoter.

4. Pour la sauce :
Mélanger le reste de coulis de tomate avec une pincée de piment d’Espelette, un peu de poivre et quelque goutte de tabasco selon les goûts. Attention ça pique !

5. Garnir vos 4 crêpes avec la préparation, les rouler et les disposer dans un plat à four. Recouvrir les crêpes avec la sauce tomate et un peu de parmesan pour les plus gourmands. Les passer au four sur position grill pendant 10 minutes. C’est prêt !

Work in Progress Enchiladas

Work in Progress Enchiladas

ACCOMPAGNEMENT

Pour finir, la dégustation ! Vous pouvez réaliser rapidement une petite sauce en mélangeant 1 yaourt au soja avec 1 cuillère à soupe de citron. Relevée avec une pincée de piment d’Espelette et de poivre, elle révèlera toutes les saveurs de vos enchiladas. Il n’y a plus qu’à accompagner de salade verte, délice garanti !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *