France
contact@sante-et-gourmandise.com

Crêpes IG bas à l’orange

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crêpes IG bas à l’orange

Crêpes IG bas à l'orange _ santé et gourmandise
DES CRÊPES IG BAS À L’ORANGE, MOELLEUSES ET GOURMANDES

La période des crêpes arrive, alors pour l’occasion on déguste de bonnes crêpes IG bas à l’orange ! Et oui, c’est la saison alors autant profiter de ce fruit haut en saveur pour faire le plein de vitamines et de gourmandise. En plus, l’orange servira de sucrant naturel, ces crêpes IG bas seront donc sans sucre ajouté. Comme d’habitude, cette recette est réalisée à base d’ingrédients sains, savoureux. Ces petites crêpes, en plus d’être gourmandes, sont nutritives et pleines de bienfaits santé. La purée de noisette permet d’ajouter du moelleux sans ajout de matière grasse et son goût apporte une touche encore plus gourmande à la crêpe. Inutile de vous dire qu’il vous suffira de faire fondre un petit carré de chocolat 85 ou 90% dessus pour vous faire un résultat super gourmand aux saveurs qui s’associeront à merveille. L’occasion de faire le plein de nutriments avec une gourmandise satisfaite à 100%.

QUELLES FARINES UTILISER ?

Ces crêpes IG bas sont légères et super moelleuses ! Pour ce résultat, j’ai utilisé principalement de la farine de petit épeautre intégrale coupée avec de la farine de pois chiche et de lupin pour un résultat moelleux et protéiné. Vous pouvez cependant remplacer la farine de pois chiches par de la farine de petit épeautre supplémentaire. Mais n’ayez pas peur, la farine de pois chiche ne se sentira pas.
La farine de lupin, quant à elle, a pour rôle de lier la pâte en remplacement des œufs. On obtient ainsi des crêpes riches en fibres et en nutriments complémentaires qui se tiennent bien à la cuisson. De quoi faire plaisir à sa ligne et à sa gourmandise en même temps, impeccable !
Enfin, pour un résultat plus aéré et léger en bouche, j’ai également ajouté du bicarbonate de soude. Il s’activera au contact du jus d’orange pour obtenir une texture bien légère malgré l’utilisation de farine intégrale.

LES SECRETS NUTRITIFS DES ORANGES

Quel intérêt de manger des oranges ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une orange à elle seule couvre quasiment notre apport journalier en vitamines C. C’est donc un fruit idéal à consommer en hiver pour booster notre système immunitaire et lutter contre les coups de fatigue. En plus, elle est pleine d’antioxydants, notamment les flavonoïdes, qui aident à lutter contre le vieillissement de la peau et contribuent à un bon fonctionnement cardiovasculaire. En effet, les antioxydants combinés aux fibres solubles que l’orange contient contribuent à un maintien du taux élevé de «