France
contact@sante-et-gourmandise.com

Crêpes IG bas sans gluten

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crêpes IG bas sans gluten

Crêpes IG bas sans gluten _ santé et gourmandise
DES CRÊPES IG BAS ET SANS GLUTEN, AUSSI MOELLEUSES ET GOURMANDES QUE CELLES DE NOTRE ENFANCE

Avez-vous essayé les crêpes IG bas sans gluten ? Moi oui ! Le défi ici, c’était d’obtenir de bonnes petites crêpes moelleuses qui nous plongeraient dans notre enfance à chaque bouchée. Oui, facile à dire, mais comment faire sans oeufs, sans beurre et sans fécule ni farine blanche ? Et bien c’est là que notre ingrédient mystère intervient : le quinoa ! Et attention, nul besoin de courir à la recherche de farine, ici, on utilise tout simplement les grains de quinoa cru. Vous allez voir, la magie s’opère en toute simplicité, car le but ici est de vous proposer des recettes réalisées à base d’ingrédients simples, sains et savoureux. Il vous suffira de mettre votre quinoa à tremper la veille puis de le mixer avec du lait d’amande le lendemain, c’est tout ! Simple non ? Croyez- moi, même si on a l’habitude de le consommer salé, le quinoa se prête parfaitement aux recettes sucrées.

Grâce au quinoa, ces petites crêpes IG bas sans gluten, en plus d’être gourmandes, sont nutritives et pleines de bienfaits santé. Nous y ajouterons un peu de bicarbonate de soude et de jus de citron pour leur ajouter encore plus de moelleux. Le résultat est bluffant ! On obtient des crêpes ultras souples, moelleuses, qui fondent dans la bouche. Et si vous voulez vous plonger dans une douceur à la gourmandise incomparable, essayez-les avec ma petite recette de pâte à tartiner choco noisette. Que vous dire… une douceur et un réconfort qui nous rappellent le duo crêpes nutella de notre enfance. Si vous manquez de temps, faire fondre un petit carré de chocolat 85 ou 90% dessus avec quelques éclats de noisette ou d’amande vous donnera également un résultat très gourmand. Vous l’aurez compris, ces crêpes sont l’occasion de faire le plein de nutriments avec une gourmandise satisfaite à 100%.

LES SECRETS NUTRITIFS DU QUINOA

Quel intérêt de manger du quinoa ?

Pour commencer, il faut savoir que le quinoa est une pseudo céréale riche en protéines, bien plus que le riz ou le blé. Et si elle est si souvent consommée par les végétariens, c’est surtout pour son équilibre en acides aminés. Grâce à cela, les protéines du quinoa sont qualifi