France
contact@sante-et-gourmandise.com

Croquettes de lentilles IG bas à la tomate

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Croquettes de lentilles IG bas à la tomate

croquettes de lentilles IG bas _ santé et gourmandise
DE DÉLICIEUSES CROQUETTES DE LENTILLES IG BAS À LA TOMATE

Transformer un dahl en savoureuses croquettes de lentilles IG bas à la tomate, ça vous dit ? L’automne est là, accompagnée de l’envie de s’enrouler dans un bon plaid et de se nourrir de plats réconfortants. 

S’il y a bien un plat chaud aux couleurs de l’automne que j’affectionne particulièrement par ce temps, c’est le Dahl de lentilles. Il est parfait pour faire le plein de saveurs et de bons nutriments grâce à la diversité des épices qu’il contient. Mais que faire des restes ? Si vous n’aimez pas manger deux fois la même chose, voilà une petite revisite du dahl qui, je pense, devrais vous plaire !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Ce weekend, je me suis fait plaisir avec un bon petit Dahl de lentilles corail. Ayant été d’humeur généreuse, autant vous dire qu’il y avait de bons restes. Alors, pour rendre le tout un peu plus funky sans pour autant avoir la sensation de manger la même chose, j’ai choisi de revisiter mon Dahl version croquettes de lentilles. Pour cela, rien de plus simple, il suffira d’ajouter un peu de farine à votre préparation, ajuster les épices et hop, on enfourne !

Le résultat est subtilement épicé, léger et savoureux, miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

croquettes de lentilles IG bas _ santé et gourmandise