France
contact@sante-et-gourmandise.com

Crottin de soja fermenté au miso

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Crottin de soja fermenté au miso

Crottin de soja fermenté au miso _ santé et gourmandise
UN CROTTIN DE SOJA FERMENTÉ AU MISO, IG BAS, VEGAN ET SAVOUREUX

Aujourd’hui, je vous propose de vous régaler avec cette délicieuse recette de crottin de soja fermenté. Une gourmandise super crémeuse, très parfumée, super simple à réaliser !

Cette petite recette haute en saveurs est devenue l’un de nos incontournables à la maison. Une petite douceur qu’on a plaisir à tartiner généreusement et qui nous plonge dans nos souvenirs d’enfance par sa douceur réconfortante. J’en réalise régulièrement, tout en variant les épices utilisées, ou même en y ajoutant quelques herbes fraîches en fonction des envies et des saisons. De quoi se régaler à chaque bouchée lors de l’apéritif, ou tout simplement sur des crêpes ou tartines en alternative au traditionnel fromage animal.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédient principal du yaourt de soja nature, non sucré. Une fois égoutté, la texture du yaourt devient rapidement ferme et bien onctueuse, une texture idéale pour mouler de savoureux petits « fromages » frais. C’est également un ingrédient très abordable, neutre en goût, sain et riche en nutriments. Il est ainsi idéal pour la réalisation de cette recette !

Ensuite, pour une saveur riche et parfumée, nous utiliserons du miso non pasteurisé. Cet aliment fermenté va alors permettre de parfumer généreusement vos crottins de soja, tout en permettant d’équilibrer votre flore intestinale et de lutter contre les inflammations grâce aux bonnes bactéries qu’il contient. Il favorisera également une bonne digestion grâce aux enzymes qu’il contient, tout en évitant les lourdeurs digestives ou encore l’aérophagie. Un allié parfait à intégrer dans votre alimentation au quotidien !

Ce petit crottin de soja, dégusté frais ou affiné quelques jours, est un régal qui saura ajouter une belle dose de gourmandise à vos apéritifs une fois servi sur des tranches de pain au levain, des naans ou encore de délicieuses crêpes de sarrasin. Pour accompagner vos plats épicés, il apportera une touche de douceur très agréable. Vous pourrez également l’étaler généreusement sur des crêpes ou de belles tranches de pain pour de savoureux petits déjeuners salés. Alors, à vos fourneaux et à vos fourchettes !