France
contact@sante-et-gourmandise.com

Cup de granola crues au chocolat

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Cup de granola crues au chocolat

Cup de Granola cru chocolat amande
DES CUP DE GRANOLA AU CHOCOLAT ET AUX AMANDES CRUES ET ULTRA GOURMANDES

Aujourd’hui je vous partage une petite douceur haute en saveur : des cup de Granola crues au chocolat et aux amandes. Sans cuisson et sans gluten, cette recette est en plus réalisée à base d’ingrédients simples, sains et savoureux. Ces petites cup sont donc rapides et très simples à faire. C’est alors l’occasion de se faire plaisir en toute simplicité et surtout, avec gourmandise.

Elles ont été réalisées pour la sortie de mon petit ebook spécial Noël. Il sera composé de 10 recettes exclusives pour se régaler. Une petite surprise que je réserve à chaque abonné à ma Newsletter, pour vous remercier et pour profiter au maximum des fêtes avec plaisir et gourmandise. Il arrivera début Décembre dans vos boîtes mail !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les principaux ingrédients dans cette recette sont les flocons de pois chiche ( ou autres flocons de votre choix ), les amandes et le cacao. L’association de ces ingrédients nous permet de bénéficier d’un ensemble de super nutriments, de bonnes protéines végétales, mais surtout de leur saveur délicate et d’une texture à la fois onctueuse et croquante. Pour lier l’ensemble, nous utiliserons du miel, du lait d’amande et de la purée de noisette. L’association de ces ingrédients, en plus de donner un ensemble ultra savoureux et gourmand, donnera une super texture à ces petites cup. Un vrai régal !

Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :

INGRÉDIENTS
Pour le Granola cru :

100g de flocons de pois chiche ( ou flocons d’avoine )
100g d’amandes crues concassées
50g de purée de noisettes
30g de miel
5 càc de lait d’amande
1 càc de cannelle
Une pincée de Vanille et de sel

Pour le nappage :

100g de chocolat 85% ou 90% selon vos goûts
Quelques amandes ou noisettes concassées pour la décoration

INSTRUCTIONS POUR LA BASE :

1. Pour commencer, concassez grossièrement vos amandes à l’aide d’un blender ou au couteau. Attention, les amandes ne doivent pas être réduites en poudre, l’objectif étant de garder de gros morceaux croquants.

2. Dans un récipient, mélangez ensuite les flocons avec les amandes concassées, la cannelle, la vanille et le sel.

3. Puis, dans ce même récipient, ajouter la purée de noisettes, le miel et le lait d’amande. Mélangez ensuite l’ensemble à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte bien collante. Attention, le mélange ne doit pas être trop humide.

4. Une fois votre base prête, vous pouvez alors la répartir dans le fond de petits moules en silicone ( ceux-ci vous faciliteront le démoulage ). Vous pouvez également déposer une petite bande de papier sulfurisé dans le fond de chaque moule afin de créer des petites languettes qui vous garantiront un bon démoulage par la suite.

5. Tassez bien la préparation dans chaque moule de manière à les remplir jusqu’à mi-hauteur. Puis, réservez au congélateur.

PASSONS MAINTENANT AU NAPPAGE :

1. Commencez par concasser très grossièrement vos noisettes ( en gardant de gros morceaux ) et faites fondre votre chocolat noir au bain-marie.

2. Sortez ensuite votre préparation du congélateur puis versez dans chaque moule une bonne couche de chocolat noir couverte de quelques noisettes concassées. Vous n’avez plus qu’à réserver au frais au moins 30 minutes avant de démouler. Elles se conservent au frais quelques jours.

Ces Cup de Granola au chocolat et aux amandes se dégustent en collation ou en dessert avec plaisir et gourmandise. En plus, elles sont légères en bouche et savoureuses, un vrai délice. Enfin, vous pourrez vous servir de cette petite recette pour régaler vos convives. Accompagnées d’un bon thé, ces petites cup feront l’unanimité.

Cup de Granola cru chocolat amande work in progress

Cup de Granola cru chocolat amande work in progress

Ces petites gourmandises peuvent également être réalisées en plus grand format pour un dessert encore plus gourmand. Bonne dégustation !

 

Laisser un commentaire