France
santeetgourmandise@gmail.com

Frijoles refritos revisités

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Frijoles refritos revisités

Frijoles refritos revisités
POUR PRÉPARER VOS FRIJOLES REFRITOS REVISITÉS
INGRÉDIENTS :

120g de haricots rouges
1 échalotte
1 gousse d’ail
100ml de coulis 100% tomate
1 càc de coriandre moulue
1 càs de paprika fumé
1/2 càc de piment d’Espelette
1 càc de cumin moulu
Une pincée de sel + poivre

INSTRUCTIONS

1. Faites tremper vos haricots rouges pendant 12h (les mettre à tremper la veille pour le lendemain).

2. Rincez vos haricots rouges puis faites les cuire en suivant les instructions sur la boîte (entre 1h et 1h30).

3. Pendant ce temps-là, émincez l’ail et l’échalote et faites les revenir dans un poêle. Ajoutez-y ensuite vos haricots rouges cuits, et le coulis de tomates.

4. Ajoutez ensuite les épices puis mélangez bien l’ensemble pour que les saveurs s’imprègnent.

5. Versez ensuite le mélange dans un mixeur et mixez l’ensemble jusqu’à obtenir une bonne texture. N’hésitez pas à laisser quelques morceaux selon les goûts. Si l’ensemble ne vous paraît pas assez crémeux, ajoutez un peu d’eau au mélange.

C’est prêt ! N’hésitez pas à le préparer la veille pour le lendemain, que le mélange puisse s’imprégner des saveurs de toutes les épices.

Bonne dégustation !

frijoles refritos revisités

frijoles refritos revisités

LES ATOUTS SANTÉ DE CETTE RECETTE

Les frijoles refritos revisités sont une superbe source de protéines grâce aux haricots rouges servant de base à la recette, ils seront donc parfaits à intégrer dans vos plats végétariens ou comme apport supplémentaire pour les personnes cherchant à diversifier leur apport en protéines comme les sportifs par exemple. De plus, en optant pour des haricots frais plutôt qu’en conserve, vous ferez le plein de bons nutriments à un très faible prix !

Le haricot rouge, en plus d’être très économique est riche en potassium et pauvre en sodium, ce qui lui confère naturellement des vertus diurétiques. Il contient aussi du calcium, du magnésium, de la vitamine B9 contribuant au renouvellement cellulaire donc très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes. C’est une excellente source de potassium bon pour le système nerveux, la fonction musculaire et la pression sanguine. Enfin, c’est une excellente source de fer, bon pour la fonction cognitive, les globules rouges, le système immunitaire et la réduction de la fatigue.

Vous pouvez l’utiliser dans des tacos, sur des flatbread en toast… Cette recette s’associera à merveille avec un superbe guacamole maison, miam ! Alors, qu’attendez-vous pour tester ? Soyez créatifs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *