France
contact@sante-et-gourmandise.com

Galettes de pois chiches aux tomates

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Galettes de pois chiches aux tomates

Galettes de pois chiches aux tomates _ santé et gourmandise
DES GALETTES DE POIS CHICHES IG BAS, AUX TOMATES ET SANS GLUTEN

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser des galettes de pois chiches aux tomates. Leur saveur estivale ira à merveille avec une bonne salade de saison ou bien une bonne ratatouille ! En plus, ces petits steaks de pois chiches seront une garniture impeccable pour les pains à burger briochés IG bas proposés la semaine dernière.

Chaque début de semaine, j’ai pour habitude de préparer à l’avance quelques plats à accommoder sur toute la semaine selon mes envies. Et pour ça, je commence alors par cuire une bonne dose de légumineuses qui seront ensuite transformées en empanadas, chili ou falafels. Ainsi, le midi ou le soir, je n’ai alors plus qu’à piocher dans mon congélateur au grès de mes envies pour me confectionner un repas sain et savoureux. Ceci en quelques minutes seulement ! Accompagné de bons légumes frais, c’est impeccable !

Or, s’il y a bien une préparation que je réalise chaque semaine, ce sont les falafels. Vous connaissez ? Ce sont de savoureuses petites boulettes à base de pois chiches, oignons, tahini et herbes au choix. C’est ainsi une préparation super simple à réaliser et surtout, parfaitement déclinable en variants les herbes et les épices. Cette fois-ci, avec l’arrivée de l’été, j’ai alors eu envie de leur donner une saveur plus estivale et originale. Et quoi de meilleur que de bonnes tomates séchées pour y amener une bonne dose de soleil ? Puis, pour nous rappeler la douce saveur du barbecue, on y ajoutera également un peu de moutarde et une touche de paprika fumé. Le résultat est alors bien savoureux, on s’est régalés !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Tout d’abord, comme base de la préparation, nous utiliserons ici des pois chiches cuits. Vous pourrez également varier avec des haricots blancs, ça marche aussi très bien ! J’ai personnellement cuit moi-même mes pois chiches. Cependant, des pois chiches en conserve feront parfaitement l’affaire et vous donneront alors un résultat plus fondant. Ensuite, pour un arôme plus concentré, j’ai choisi d’utiliser de l’oignon semoule. Accompagné des tomates séchées, du coulis et du paprika fumé, ces galettes de pois chiches prendront ainsi une petite saveur barbecue bien agréable. Résultat ? On les a adorées ! Avec de bons poivrons grillés ou une bonne ratatouille, on profite d’un bon petit plat de saison, IG bas et riche en saveurs et en nutriments. Impeccable !

Enfin, pour la touche gourmande, j’ai également fait revenir un oignon émincé avec un peut d’