France
contact@sante-et-gourmandise.com

Galettes de sarrasin garnies à IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Galettes de sarrasin garnies à IG bas

Galettes de sarrasin garnies et IG bas _ santé et gourmandise
DE DÉLICIEUSES GALETTES DE SARRASIN GARNIES ET IG BAS

Des galettes de sarrasin garnies à gratiner au four ça vous dit ? Par ce temps pluvieux, on poursuit dans la série des petits plats chauds et réconfortants. Cette fois-ci, nous allons nous inspirer des saveurs bretonnes, avec de belles galettes à la farine de sarrasin. Après de nombreux essais aux résultats variés, cette fois-ci, je dois l’avouer, j’ai enfin trouvé ma recette ! 

Elles sont bien souples et moelleuses, naturellement protéinées, IG bas et sans gluten. Elles sont alors parfaites pour de bons petits plats bien gourmands. En plus, ce que j’aime avec la simplicité de ces petites crêpes, c’est qu’on peut les déguster salées ou sucrées, il y en aura donc pour tous les goûts, un régal !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette recette est toute simple, puisqu’elle ne nécessitera que peu d’ingrédients : de la farine de sarrasin, du sel, un peu d’huile d’olive et de l’eau. C’est tout ! Ensuite, il suffira simplement de cuire vos crêpes dans une poêle bien chaude et bien graissée pour obtenir de belles crêpes souples et moelleuses. Elles seront alors prêtes à garnir selon vos envies du jour. De quoi varier les plaisirs à volonté tout en restant IG bas !

Ensuite, pour une bonne dose de gourmandise, vous trouverez également une recette de farce pour garnir ces petites galettes. Le résultat est riche en saveurs, miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Galettes de sarrasin _ santé et gourmandise