France
contact@sante-et-gourmandise.com

Granola IG bas et ultra gourmand

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Granola IG bas et ultra gourmand

Granola IG bas et ultra gourmand _ santé et gourmandise
UN SAVOUREUX GRANOLA IG BAS, ULTRA GOURMAND, SIMPLE ET DÉLICIEUX

Aujourd’hui, je vous propose une idée ultra gourmande pour sublimer vos petits-déjeuners ou en-cas sucrés : un granola IG bas, pour faire le plein de saveurs et de bons nutriments. 
Personnellement, quand on me parle de Granola, je repense à ces belles et grosses pépites que je versais généreusement dans mes yaourts au petit-déjeuner ou au goûter. L’odeur délicieuse qui s’en dégageait et le croquant qu’il apportait à chaque bouchée était typiquement le genre de petit plaisir ultra gourmand qui m’apportait bonheur et réconfort. Le genre de petit plaisir dans lequel on replonge notre cuillère de manière addictive jusqu’à en finir le bol, avec une expression de bonheur et de satisfaction sur le visage. C’est pourquoi j’ai décidé de partir en quête de ce petit bonheur simple en version IG bas. 

Une fois revisité, il devient alors un plaisir sain, riche en bons nutriments et parfaitement adapté à une alimentation IG bas en toute simplicité. Alors, impeccable non ?

COMMENT ÇA MARCHE ?

Il faut savoir que le Granola se compose de 4 ingrédients principaux : des flocons, des fruits secs, de l’huile et du sucre. C’est tout ! Voilà la recette du bonheur. Alors, quand il s’agit de revisiter cette petite gourmandise en version IG bas, rien de bien sorcier. Il suffira simplement d’opter pour des ingrédients peu raffinés et riches en fibres. C’est une recette qui vous prendra quelques minutes seulement à réaliser et qui pourra ensuite être déclinée à volonté selon vos envies du jour.

Ici, pour le rendre plus protéiné, j’ai choisi de remplacer une partie des flocons d’avoine par des flocons de pois chiches. Leur goût restant subtil, vous ne le sentirez pas. Il ajoutera cependant une belle dose de fibre