France
contact@sante-et-gourmandise.com

Gressins IG bas aux graines

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Gressins IG bas aux graines

Gressins IG bas au levain _ santé et gourmandise
DE SAVOUREUX GRESSINS IG BAS AUX GRAINES ET AU LEVAIN

Pour l’apéritif ou bien pour accompagner une bonne soupe, je vous propose de réaliser de beaux gressins IG bas aux graines et au levain naturel. 
Pour cela, j’ai tout simplement utilisé un reste de levain alimenté à la farine de seigle T 130. Si vous souhaitez vous lancer dans l’expérience en confectionnant votre levain maison, alors je vous recommande ce petit article qui vous guidera pas à pas dans sa réalisation. Ensuite, pour entretenir votre levain, il vous suffira simplement d’utiliser de la farine complète ou intégrale et de l’eau. C’est tout !

DES GRESSINS IG BAS : POURQUOI AU LEVAIN ?

La réponse est toute simple : pour expérimenter et surtout pour obtenir de nouvelles saveurs ! Pour tout vous dire, l’association entre les saveurs des graines, du levain et de l’huile d’olive, avec cette petite note relevée apportée par l’origan, c’est un vrai délice ! C’est alors un plaisir ultra gourmand garanti à chaque bouchée, tout en profitant des bienfaits nutritifs du levain.

Dans un second temps, j’avais aussi envie d’utiliser un restant de levain suite à la réalisation de mon précédent pain de seigle. C’était alors une bonne façon d’éviter le gaspillage. Pas mal non ? Si, toutefois, vous n’avez pas de levain sous la main, vous pourrez alors le remplacer par 50 g de farine et 50 g d’eau supplémentaire, puis y ajouter une belle pincée de bicarbonate de soude.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédient principal de la farine de petit épeautre intégrale pour son faible index glycémique, sa richesse en fibres et en nutriments et sa faible teneur en gluten. Nous l’associerons ensuite à la farine de pois chiches, pour un résultat savoureux et riche en protéines. L’association des saveurs est un régal.

Déguster de savoureux gressins IG bas avec gourmandise, tout en faisant du bien à son corps et à sa santé, c’est le top non ? Alors, prêts à tenter l’expérience ? En avant pour la recette !