France
contact@sante-et-gourmandise.com

Guacamole rapide et facile fait maison

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Guacamole rapide et facile fait maison

guacamole maison
POUR PRÉPARER VOTRE GUACAMOLE MAISON SIMPLE ET RAPIDE
INGRÉDIENTS :

1 avocat bien mûre
Jus d’1/2 citron
1 petite échalote
½ tomate ou 1 petite
1 càc de coriandre moulue (ou fraîche et découpée)
1 pincée de piment d’Espelette

INSTRUCTIONS

1. Prenez un avocat bien mûr. Retirez le noyaux, épluchez-le et coupez-le. Émincez votre échalote et coupez la tomate en petits cubes.

2. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez l’ensemble jusqu’à obtention de la texture souhaitée ( plutôt authentique avec des morceaux ou crémeux ).

3. Selon vos préférences, ajustez l’assaisonnement avec quelques gouttes de Tabasco ou du piment Jalapeños.

C’est prêt ! Le mieux est de le déguster directement. Il peut se conserver une journée au frigo dans un récipient hermétique, cependant malgré le citron présent dans la recette, l’avocat présent dans le guacamole va s’oxyder rapidement changeant la couleur de votre préparation.

Le guacamole, rapide à faire, est un condiment parfait pour des apéros savoureux, par exemple en accompagnement des frijoles refritos avec quelque flatbreads. Il peut aussi être utilisé comme un assaisonnement. Son association est parfaite avec du poisson ( saumon, truite, cabillaud ). Il s’associera à merveille avec vos plats mexicains, vos salades, vos plats de pâtes (de petit épeautre, de sarrasin ou de légumineuses) ou pour y tremper vos falafels. Bref, on le décline à volonté dans tous nos plats et on l’adore !
Allez-y, essayez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Bonne dégustation !