France
contact@sante-et-gourmandise.com

Gyros vegan et IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Gyros vegan et IG bas

Gyros vegan et IG bas _ santé et gourmandise
DE SAVOUREUX GYROS VEGAN ET IG BAS ULTRA GOURMANDS

Aujourd’hui, je vous propose de voyager un peu en nous inspirant d’un petit plat ultra savoureux : les Gyros vegan et IG bas. Un plat aux saveurs grecques, revisité à mon goût pour les réaliser maison, avec peu d’ingrédients et surtout, en toute simplicité. Autant vous dire qu’ici, ils ont été plus que validés !

Que ce soit pour régaler vos convives ou votre maisonnée, c’est le genre de petit plat réconfortant qui fera l’unanimité ! En plus, celui-ci se déguste avec les doigts, sans chichi et surtout, avec une belle étincelle de gourmandise dans les yeux. Alors on ne peut que l’adopter !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réussir vos Gyros, la base est simple : il vous faudra de bons pains plats et moelleux (de type pain pita ou naans), une bonne marinade pour la base protéinée, de bonnes herbes bien fraîches pour relever l’ensemble et surtout, une belle sauce crémeuse et généreuse pour enrober le tout.

COMMENT ÉQUILIBRER MON ASSIETTE ?

Pour vous garantir un plat à la fois gourmand, complet et IG bas, le mieux sera d’opter pour des pains plats réalisés maison, ou alors des pain pita au blé complet pour une option plus simple. Ici, je vous donne une petite recette ultra simple de pains plats cuits à la poêle. À la fois ultra moelleux, souple et savoureux, ils sont parfaits pour accompagner notre belle base protéinée !
Ensuite, on optera pour de bons légumes frais pour accompagner notre garniture. Selon les saisons, le choix est vaste : tomates/concombre, chou/carottes râpés, salade/radis en tranches. Sans oublier quelques oignons rouges pour une belle touche de pep’s et de croquant ! Vous aurez alors une assiette à la fois complète, rassasiante et riche en vitamines et nutriments. Impeccable !

Enfin, pour la sauce, plusieurs options s’offrent à vous. Traditionnellement, ces bons Gyros sont généreusement garnis de sauce tzatziki. Très simple à réaliser, elle est parfaite pour accompagner chacune de vos bouchées avec une belle dose de douceur et de fraîcheur. Mais vous pourrez également opter pour une belle portion de houmous.&nb