France
contact@sante-et-gourmandise.com

Makis revisités simples et sains

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Makis revisités simples et sains

Makis sains et délicieux
POUR PRÉPARER VOS MAKIS MAISON SAINS ET SAVOUREUX

Aujourd’hui nous puisons notre inspiration du côté de l’Asie avec de bons makis fait maison. Toujours à la recherche de petites recettes fraîches en cette période estivale, les sushis et Makis sont une bonne option. Cependant, ceux que nous pouvons trouver en restaurant ou dans le commerce sont très caloriques et souvent pleins de sucre. Ils sont donc un plaisir qui doit rester occasionnel.

C’est pourquoi j’ai décidé de revisiter cette recette afin d’en faire un petit plat sain et consommable à volonté cet été. Le premier changement que j’ai effectué, c’est utiliser comme base du riz basmati au lieu du riz spécial pour sushi. Son indice glycémique est beaucoup plus faible et ses apports nutritifs sont plus intéressants. Vous pouvez y ajouter un peu de vinaigre de riz. Nous n’y ajouterons pas de sucre comme dans les recettes habituelles.

Vous serez ensuite libre de les garnir avec les aliments de votre choix. Vous pouvez opter pour des versions végétariennes, au poisson ou à la viande.
Personnellement, j’adore utiliser des ingrédients aux textures différentes. On peut ainsi y associer croquant et fondant grâce à l’ajout de légumes croquants, de purées ou aliments à texture crémeuse. Mais surtout, en équilibrer les garnitures en fera un petit plat très complet.

En optant pour des garnitures variées, vous pourrez vous concocter un excellent assortiment de makis pour l’apéritif. Leur format est idéal et très pratique pour les déguster de manière conviviale en satisfaisant les goûts de tous. En sélectionnant bien vos ingrédients, vous pourrez vous faire plaisir en toute sérénité avec ces