France
contact@sante-et-gourmandise.com

Mijoté de légumes aux saveurs orientales

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Mijoté de légumes aux saveurs orientales

Mijoté de légumes aux saveurs orientales _ santé et gourmandise
UN DÉLICIEUX MIJOTÉ DE LÉGUMES IG BAS

Un mijoté de légumes aux saveurs orientales, ça vous dit ? Hier midi, j’avais bien envie d’un plat chaud et réconfortant ! Avec la pluie et le frais qui s’installent, autant dire que les plats mijotés sont à l’honneur pour faire le plein de saveurs, de chaleur et de bons nutriments !

Je dois l’avouer, je rêvais d’un bon couscous végétarien ! Avec ce bon mélange d’épices orientales, je suis fan ! Cependant, avec l’hiver qui approche, les bons légumes d’été ne sont plus trop de saisons ! Alors tant pis, on s’adapte et on se prépare un petit mijoté avec les légumes d’automne qui nous tombent sous la main !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le principe est tout simple : on laisse mijoter nos légumes dans un bouillon bien assaisonné, on agrémente le tout de quelques pois chiches ainsi qu’un féculent au choix et hop, c’est prêt !

Ce plat est simple et savoureux, à la portée de tous et peu onéreux. En plus, il fait parti de ces petits plats qui sont encore meilleurs une fois réchauffés le lendemain. Il sera donc parfait pour emporter dans les lunch box ou même à congeler pour les soirs de fatigue ou encore en cas de journées bien chargées.
Personnellement, j’adore m’en faire en grande quantité puis en congeler des portions pour plus tard. Comme ça, il n’y a plus qu’à réchauffer et à se délecter de ce petit plat réconfortant, un vrai bonheur !

Le résultat est subtilement épicé, léger, savoureux et naturellement protéiné, miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Mijoté de légumes aux saveurs orientales _ santé et gourmandise