France
contact@sante-et-gourmandise.com

Moutarde maison IG bas et sans gluten

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Moutarde maison IG bas et sans gluten

Moutarde maison _ santé et gourmandise
RÉALISER SA MOUTARDE MAISON, SANS GLUTEN ET IG BAS

La moutarde est un condiment particulièrement apprécié en apéritif ou pour relever nos plats. Or, celles présentes dans les commerces sont souvent remplies d’additifs ou d’aliments non recommandés. Cependant, il est très simple de la réaliser maison et de se faire plaisir avec le goût d’une moutarde authentique. Elle est savoureuse et bien relevée. Vous pourrez la déguster en toute sérénité avec vos plats préférés.

Ça fait déjà quelque temps que j’essaye de réaliser ma moutarde maison. Trouver la bonne balance entre saveur et texture est délicat, mais j’ai enfin trouvé ma recette ! Pour le côté crémeux, j’ai utilisé de la farine de pois chiche associée à du lait de soja. Cette association nous garantit un résultat onctueux et facile à mixer sans avoir à utiliser de lactose ou de gluten. J’ai ensuite utilisé un soupçon de miel afin d’apporter de la douceur à l’ensemble.

QU’EST-CE QUE NOUS APPORTE LA CONSOMMATION DE MOUTARDE ?

Pour commencer, la moutarde est à la fois légère et riche en nutriments. En effet, cette recette composée de graines de moutarde, de vinaigre de cidre et de curcuma nous permet de combiner tous leurs bienfaits nutritifs pour très peu de calories seulement. Un réel allié santé, idéal pour les personnes qui surveillent leur ligne.

Les graines de moutarde possèdent de nombreux atouts, en commençant son effet bénéfique sur le système digestif. En effet, elles ont pour effet de stimuler les sucs gastriques et la production de salive. Consommée au cours de vos repas, elle permettra ainsi de faciliter votre digestion. Attention cependant à ne pas le consomme