France
contact@sante-et-gourmandise.com

One pot rice IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

One pot rice IG bas

one pot rice IG bas
UN ONE POT RICE IG BAS ET SAVOUREUX

Le  » one pot rice « , vous connaissez ? Une casserole, une cocotte ou une sauteuse, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour le réaliser ! Le principe est simple : on met tous les ingrédients en même temps dans une casserole puis on laisse cuire. Pas mal non ? Personnellement, certains soirs, j’ai bien envie de plats réconfortants, mais pas forcément envie de passer trop de temps en cuisine, ni de passer ma soirée à faire la vaisselle. Pour cela, la technique du  » One-Pot Pasta  » est la meilleure invention du monde. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

A l’origine, on réalise plutôt ce plat sur une base de pâtes, puis on adapte le temps de cuisson sur le temps nécessaire pour que les pâtes soient cuites à la perfection. Mais, bonne nouvelle, cette technique s’adapte parfaitement aux autres céréales. Que ce soit du riz, du petit épeautre, du quinoa ou du Sarrazin, cette méthode ultra simple et ludique conviendra donc parfaitement. De quoi varier les plaisirs à volonté tout en restant IG bas !

Ensuite, pour une bonne dose de gourmandise, on y ajoutera quelques feuilles de coriandre fraîche et une cuillère de yaourt avant de servir bien chaud. Miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

one pot rice IG bas