France
santeetgourmandise@gmail.com

One pot rice IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

One pot rice IG bas

one pot rice IG bas
UN ONE POT RICE IG BAS ET SAVOUREUX

Le  » one pot rice « , vous connaissez ? Une casserole, une cocotte ou une sauteuse, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour le réaliser ! Le principe est simple : on met tous les ingrédients en même temps dans une casserole puis on laisse cuire. Pas mal non ? Personnellement, certains soirs, j’ai bien envie de plats réconfortants, mais pas forcément envie de passer trop de temps en cuisine, ni de passer ma soirée à faire la vaisselle. Pour cela, la technique du  » One-Pot Pasta  » est la meilleure invention du monde. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

A l’origine, on réalise plutôt ce plat sur une base de pâtes, puis on adapte le temps de cuisson sur le temps nécessaire pour que les pâtes soient cuites à la perfection. Mais, bonne nouvelle, cette technique s’adapte parfaitement aux autres céréales. Que ce soit du riz, du petit épeautre, du quinoa ou du Sarrazin, cette méthode ultra simple et ludique conviendra donc parfaitement. De quoi varier les plaisirs à volonté tout en restant IG bas !

Ensuite, pour une bonne dose de gourmandise, on y ajoutera quelques feuilles de coriandre fraîche et une cuillère de yaourt avant de servir bien chaud. Miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

one pot rice IG bas

one pot rice IG bas _ santé et gourmandise

INGRÉDIENTS :

2 gousses d’ail
1 oignon
1 poivron rouge émincé
100g de pois chiches cuits
12 noix de cajou
1 cas d’huile d’olive
1,5 cac d’épices à couscous
100g de riz basmati semi complet
350 ml d’eau
sel et poivre à votre goût

INSTRUCTIONS :

1. Commencez par émincer finement l’ail et l’oignon, puis faites les ensuite revenir dans une belle casserole avec l’huile d’olive, les noix de cajou et les épices.

2. Pendant ce temps-là, lavez et émincez le poivron puis ajoutez-le aux oignons. Remuez bien.

3. Ensuite, une fois les oignons translucides, égouttez puis rincez vos pois chiches et ajoutez les au mélange.

4. Ajoutez-y ensuite le riz puis remuez quelques minutes pour qu’il s’imprègne des saveurs. 

5. Vous pouvez maintenant ajouter l’eau. Remuez puis couvrez et laissez cuire environ 15 minutes. C’est prêt !

6. Il ne vous reste alors plus qu’à remuer puis ajuster les épices et le sel si besoin. L’intégralité de l’eau devrait alors s’être évaporée et le fond avoir légèrement caramélisé. Cette partie sera la meilleure !

ASTUCE

Vous vous demandez comment déguster ce bon petit plat façon one pot rice ? Servez-le bien chaud avec une bonne salade et des tomates fraîches, c’est un régal. Pour une version bien réconfortante, vous pouvez également accompagner ce plat d’une belle aubergine rôtie. Vous obtiendrez alors un bon petit plat convivial à partager en toute simplicité. Bonne dégustation !

Vous êtes à cour d’idées recette ? Venez donc par ici, je vous propose différents e-book composés de recettes IG bas et végétariennes pour vous régaler au quotidien. Alors à très vite !

N’oubliez pas d’être créatifs !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *