France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pain d’épices IG bas à l’orange

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pain d’épices IG bas à l’orange

Pain d'épices IG bas _ santé et gourmandise
UN PAIN D’ÉPICES IG BAS, MOELLEUX ET SAVOUREUX

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une petite recette simple de pain d’épices IG bas, délicatement parfumé à l’orange.
Ces derniers temps, les recettes de Noël occupent mon quotidien et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin ! Vive les goûters en mode cocooning, enroulée dans un bon plaid et place aux délicates saveurs de Noël qui donnent du baume au cœur. Puis, question gourmandise et réconfort, vous allez être servis avec ce savoureux mélange entre orange fraîche, noisette et 4 épices. Cette merveille, un vrai régal !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédient principal de la farine de petit épeautre intégrale pour son faible index glycémique, sa richesse en fibres et en nutriments et sa faible teneur en gluten. Nous l’associerons ensuite à la farine de lupin et de la poudre de noisettes, pour un résultat savoureux et riche en protéines.

Ensuite, comme sucrant naturel, j’ai opté pour le miel d’acacia. Il nous apportera la touche de douceur nécessaire pour contrebalancer la petite acidité de l’orange et des cranberries, tout en nous assurant un résultat IG bas et naturellement riche en nutriments. Miam ! Alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Pain d'épices IG bas _ santé et gourmandise
Pain d’épices IG bas _ santé et gourmandise
INGRÉDIENTS :

140 g de farine de petit épeautre T150
30 g de farine de lupin
30 g de poudre de noisettes
100 g de yaourt de soja nature non sucré
40 g de