France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pain IG bas au petit Épeautre

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pain IG bas au petit Épeautre

Pain IG bas au petit épeautre _ santé et gourmandise
UN DÉLICIEUX PAIN IG BAS AU PETIT ÉPEAUTRE

Un pain IG bas, ultra gourmand et nutritif ça vous dit ? Ce pain est tout simple à faire, il vous faudra seulement un peu de patience le temps que la pâte lève, le four fera le reste du travail !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour cette recette, nous utiliserons de la farine de petit épeautre T 110 ( j’utilise celle-ci ). Légèrement plus raffinée que la farine T 150, elle permettra à votre pain de monter plus facilement, pour un résultat super moelleux et savoureux. Dans ma cuisine de tous les jours, elle remplace intégralement et avec brio la farine de blé. 
Personnellement, je l’adore ! Son petit goût de noisette qu’elle apporte avec délicatesse à chaque préparation est un vrai régal. En plus, en tant que variété ancienne, faible en gluten et non hybridée, elle est ultra digeste et riche en nutriments essentiels. Elle a donc toutes les raisons d’être adoptée !

LES QUALITÉS DU PETIT ÉPEAUTRE

Il faut savoir que le petit épeautre fait partie des rares céréales à associer les 8 acides aminés essentiels à l’organisme. Chose rare dans les céréales. Ce qui en fait donc un excellent apport en protéines végétales.
Ensuite, si vous cherchez à équilibrer vos apports alimentaires, il faut savoir que le petit épeautre est riche en phosphore, en magnésium et en calcium. Or, le magnésium est réputé comme un antistress, le phosphore participe à une bonne activité cérébrale, tandis que le calcium contribue à un bon métabolisme osseux.
Vous y trouverez également un bon apport en vitamine B, nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux et à une bonne synthèse énergétique.

Déguster du bon pain IG bas avec gourmandise, tout en faisant du bien à son corps et à sa santé, c’est le top non ? Avec cette farine, vous obtiendrez un excellent résultat à la texture moelleuse et aérée. Alors, prêts à tenter l’expérience ? En avant pour la recette !

Pain IG bas au petit épeautre _ santé et gourmandise