France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pains burger IG bas et protéinés

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pains burger IG bas et protéinés

Pains burger IG bas et protéinés _ santé et gourmandise

Aujourd’hui je vous partage une délicieuse petite recette de pains burger IG bas. Depuis quelques mois, la réalisation de boulange IG bas est un défi dans lequel je me suis lancée avec détermination. C’est un réel plaisir de partager avec vous ces petites réussites pour vous régaler au quotidien. Avouons-le, pouvoir savourer nos gourmandises préférées en IG bas c’est un vrai régal au quotidien !

J’adore expérimenter différentes recettes avec les farines à IG bas. Petit à petit, avec la pratique, leur utilisation devient de plus en plus simple et intuitive. Comme quoi, il suffit de persévérer un peu et tout est possible ! Ces pains burger IG bas seront l’occasion de déguster de bons burger sains, savoureux et riches en nutriments.

Avec cette recette, on obtient une croûte bien croustillante et une mie dense mais bien moelleuse et aérée malgré la farine complète. Personnellement, j’ai totalement validé cette recette, c’est pourquoi je voulais la partager avec vous.

Je les ai personnellement coupés en deux. J’ai ensuite tartiné un côté avec un mélange entre houmous de haricots blancs et guacamole, sur lequel j’ai ajouté des feuilles de mâche et des tranches de champignons cru, couvert d’un filet de jus de citron et d’un peu de poivre.
Quant à l’autre moitié, je l’ai couverte de crème de cajou fromagère et de tomates séchées réhydratées avec un petit filet d’huile d’olive. J’ai accompagné le tout d’une carotte râpée et d’une petite salade de mâche au vinaigre de cidre. Le résultat était délicieux !

C’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

INGRÉDIENTS POUR 2 à 3 PAINS :

150g de farine d’épeautre T110, T130 ou T150
50g de farine de pois chiches
125ml d’eau tiède
20g d’huile d’olive
1/2 sachet de levure boulangère déshydratée
1 bonne pincée de sel
1/2 cac d’