France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pâte sablée IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pâte sablée IG bas

Pâte sablée IG bas _ santé et gourmandise
UNE PÂTE SABLÉE IG BAS SIMPLE, SAINE ET GOURMANDE

Ce week-end, s’était expérimentation pâtisserie ! Alors je vous propose ici de réaliser une pâte sablée IG bas. Une petite recette rapide, saine et facile, qui sera parfaite pour réaliser de douces tartelettes.

Cette pâte, en plus d’être IG bas, saura s’adapter selon vos besoins, pour des recettes sucrées ou salées. Vous pourrez ainsi l’assaisonner à vos goûts pour vous régaler en apéritif, pour de belles quiches, tartes salées, sucrées ou encore de bons petits chaussons. Impeccable !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Au planning, ni beurre, ni œuf, on innove avec des ingrédients simples, sains et savoureux. Pour réaliser cette recette, nous utiliserons comme ingrédients principaux de la farine de petit épeautre T 150, de la farine de pois chiche et de la poudre d’amande. Ces farines à IG bas et riches en fibres sera associée à la farine de pois chiches.

Nous obtiendrons ainsi un résultat croquant sans être sec, protéiné et riche en nutriments. Pour plus de saveur, j’y ajoute de la vanille, un peu de fleur d’oranger et une pincée de sel. Vous êtes cependant libres d’y incorporer les épices de votre choix pour varier les plaisirs !

Maintenant, c’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !