France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pâtes crémeuses au thym et champignons

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pâtes crémeuses au thym et champignons

pates cremeuses aux champignons
COMMENT RÉALISER DES PÂTES CRÉMEUSES AUX CHAMPIGNONS ?

Aujourd’hui je vous propose une recette pleine de saveurs, des pâtes crémeuses aux champignons. Nous devons le crémeux de cette recette à une délicieuse petite béchamel réalisée sans gluten et sans lactose. Eh oui ! C’est possible ! Je vous livre le petit secret de cette béchamel garantie onctueuse et sans grumeaux. Un succès garanti !

Dans un premier temps, pour une recette 100% sans gluten et IG bas, j’ai utilisé comme pâtes des linguine de sarrasin bio. Cependant, vous pouvez opter pour des pâtes de légumineuses pour un résultat plus protéiné, des pâtes de petit épeautre ou encore celles de votre choix. Ensuite, pour le côté crémeux, j’ai réalisé une petite sauce onctueuse façon béchamel.

L’objectif ici était d’en réaliser une version saine et pleine de saveur, sans beurre et à base de lait végétal. C’est pourquoi j’ai tout simplement associé comme ingrédients principaux du lait d’amande, des noix de cajou nature pour le côté crémeux, puis de la farine de pois chiche comme épaississant.La réussite de cette béchamel repose en fait sur deux étapes clés. Premièrement, une bonne hydratation des noix de cajou ( les laisser reposer dans l’eau froide 24h ou bien dans l’eau bien chaude au moins 1h). Ensuite, l’ajout de la farine de pois chiche uniquement après avoir mixé le reste des ingrédients. Puis, il suffit de bien la mixer afin qu’elle s’incorpore parfaitement au mélange. Ainsi, le résultat sera garanti sans grumeaux.

Ce bon plat de pâtes crémeuses et IG bas se déguste accompagné d’une bonne petite salade verte et d’un soupçon de jus de citron. Vous n’avez alors plus qu’à profiter de ce repas complet, sain, équilibré et réconfortant qui se laisse déguster avec plaisir et gourmandise. Tout ce qu’on aime !

Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES :

200g de pâtes ( petit épeautre complet, sarrasin ou légumineuses )
140g de