France
contact@sante-et-gourmandise.com

Petits pains IG bas garnis à la tapenade

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Petits pains IG bas garnis à la tapenade

petits pains IG bas garnis à la tapenade _ santé et gourmandise
DES PETITS PAINS IG BAS, GARNIS À LA TAPENADE

Aujourd’hui, je vous propose des petits pains IG bas, garnis à la tapenade d’olives verte maison. Une gourmandise salée parfaite pour accompagner nos apéritifs ou bien un bon repas. Personnellement, étant une grande amatrice de pain, je les adore !

On se trouve souvent à cour d’idée pour l’apéritif ou pour accompagner une bonne entrée gourmande. Je vous propose alors une petite idée gourmande et originale qui saura régaler tous vos convives. Une gourmandise qui est vite devenue un incontournable et qu’on adore déguster à l’apéritif, lors d’un brunch ou bien d’un petit déjeuner salé. Riches en fibres, en nutriments et savoureux, ils sont en plus facilement transportables et feront de super collations à emporter en cas de petite faim.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour un résultat IG bas et riche en nutriments, nous utiliserons un mélange entre farine de grand épeautre complet, petit épeautre intégral et farine de pois chiches. Ce mélange permettra alors de combiner les propriétés de chaque farine et ainsi d’obtenir un résultat moelleux, bien levé et à faible index glycémique. Croyez moi, lorsqu’on adore les olives et le bon pain, ces petits pains IG bas garnis à la tapenade sont alors un réel plaisir pour les papilles. En plus, cette recette savoureuse pourra être déclinée à votre guise avec des olives noires, ou bien avec votre tartinade préférée.

C’e