France
contact@sante-et-gourmandise.com

Pizza saine et riche en nutriments

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Pizza saine et riche en nutriments

pizza saine
LE SECRET D’UNE PIZZA SAINE, PROTÉINÉE ET RICHE EN NUTRIMENTS

Parce qu’on aime se faire plaisir avec une bonne pizza, je vous propose aujourd’hui une option saine de ce mets délicieux. Garantie 100% saveurs et riche en nutriments. Cette pizza saine sera une option parfaite pour les jours où vous souhaitez vous faire plaisir sans pour autant faire exploser votre quota calorique. La base protéinée vous permettra de choisir des versions vegan ou con carne.
Je vous donne ici différentes options de garnitures à combiner selon vos préférences gustatives et votre régime alimentaire.

La pâte de cette pizza est confectionnée à base de farine de pois chiches, de petit épeautre intégrale et de lupin, des farines à faible indice glycémique. Cette association de farine permet d’obtenir un résultat savoureux, riche en nutriments, protéiné et faible en gluten.

Elle peut tout à fait être réalisée avec 100% de farine de petit épeautre. Seulement, l’associer à la farine de lupin et de pois chiche permet d’en faire une pâte à pizza saine, riche en nutriments complémentaires, riche en protéines et faible en gluten.

LES INTERÊTS DU LUPIN ET DU POIS CHICHE

Pourquoi le lupin ? Pour son intérêt nutritionnel. Il s’agit de la légumineuse la plus riche en protéines : elle en contient 40 g pour 100 g de farine utilisée et 30 g de fibres. Elle est donc excellente pour le transit et ne possède pas d’amidon.
La farine de lupin a une très bonne capacité émulsifiante et remplace partiellement ou totalement les œufs pour les brioches, cake ou sauces type mayonnaise végétale. Elle confère aux préparations une belle couleur jaune, très appétissante et apporte un petit goût noisette appréciable en pâtisserie.
La farine de lupin s’adapte pour toute personne curieuse en matière de cuisine. Elle simplifie la vie de personnes qui ont besoin d’un aliment très protéiné, d’une alternative aux œufs, ou d’une farine sans gluten. En revanche son goût restant très prononcé il est conseillé de l’associer à d’autres farines dans vos préparations (environ 30 g de lupin pour 100 g de farine).

La farine de pois chiches est sans gluten. Très populaire en I