France
contact@sante-et-gourmandise.com

Poêlée à la Japonaise

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Poêlée à la Japonaise

Poêlée à la japonaise _ santé et gourmandise
UNE SAVOUREUSE POÊLÉE A LA JAPONAISE, IG BAS ET VÉGÉTARIENNE

Aujourd’hui, je vous propose une touche d’exotisme tout en légèreté : une poêlée à la Japonaise IG bas aux champignons pour faire le plein de saveurs et de réconfort. Quoi de meilleur qu’un bon petit plat chaud et réconfortant pour combattre le froid ?

Personnellement, s’il y a bien un plat que j’adore me concocter en hiver, c’est une bonne petite poêlée à base de champignons ! Savoureux et de saison, ils se préparent vite et en toute simplicité. Il suffira de les assaisonner à notre goût et le tour est joué.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Dans cette recette, nous utiliserons uniquement des ingrédients sains et ultra savoureux. Ainsi, vous obtiendrez un plat bien gourmand et réconfortant en quelques minutes seulement. Parfait pour les journées chargées !

C’est une recette que je réalise très souvent et dont je ne me lasse pas. En plus, les ingrédients qui la composent sont parfaits en cette saison.
Légère et ultra digeste, elle saura vous apporter tout ce dont votre corps a besoin pour passer l’hiver.

LE SAVIEZ-VOUS ?

L’ingrédient star de cette poêlée à la Japonaise, c’est le miso : un ingrédient aux qualités exceptionnelles. Vous connaissez ? Ajouté dans vos soupes, plats en sauce ou tout simplement en vinaigrette, il saura ravir vos papilles tout en faisant profiter votre corps de ses nombreuses vertus.

Tout d’abord, il faut savoir que le miso regroupe les principaux acides aminés essentiels (ceux du soja et du riz qui le composent étant complémentaires). Il est donc un allié parfait à incorporer dans vos plats végétariens. En plus d’apporter de la saveur à vos plats, il vous aidera ainsi à rétablir l’équilibre acido-basique dans votre organisme afin de le renforcer face aux agressions du quotidien.

Ensuite, le miso vous fera bénéficier de tous les atouts d’un aliment fermenté. En effet, les bonnes bactéries qu’il contient vont permettre d’équilibrer votre flore intestinale et de lutter contre les inflammations. Il favorisera également une bonne digestion grâce aux enzymes qu’il contient, tout en évitant les lourdeurs digestives ou encore l’aérophagie.
Ainsi, ajouté dans vos plats de manière régulière, le miso permettra de limiter les troubles d’ordre digestif comme les flatulences, la constipation, les brûlures gastriques, et les maladies du côlon ou encore la maladie de Crohn. Un allié parfait !

COMMENT LE CHOISIR ?

Cependant, pour en apprécier tous les bienfaits, il faudra bien veiller à choisir un miso de préférence bio et non pasteurisé ( cette mention doit être spécifiée sur l’étiquette du produit ). Il faudra ensuite veiller à ne pas le faire