France
contact@sante-et-gourmandise.com

Poêlée estivale IG bas et végétarienne

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Poêlée estivale IG bas et végétarienne

Poêlée estivale IG bas et végétarienne _ santé et gourmandise
UNE POÊLÉE ESTIVALE IG BAS ET VÉGÉTARIENNE

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une petite poêlée estivale IG bas et végétarienne aux légumes d’été. Une petite recette rapide et saine pour cuisiner nos bons légumes d’été.

Très adepte des salades en tout genre, j’ai aussi plaisir à déguster ces délicieux petits légumes mijotés dans des plats réconfortants. Leurs saveurs s’harmonisent parfaitement et leur texture devient alors bien fondante. Un régal.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour réaliser cette recette, nous utiliserons des protéines de soja texturées pour un résultat riche en protéines végétales. Les protéines de soja ont un goût neutre et se présentent sous forme déshydratées. C’est pourquoi il faudra préalablement les réhydrater dans un bon bouillon pendant dix à quinze minutes.

Il vous suffira ensuite de les égoutter, puis de les ajouter aux légumes où elles pourront ensuite mijoter et gonfler. Dans cette recette, nous utiliserons un bouillon au miso brun pour un maximum de saveurs. Nous les ajouterons ensuite avec les légumes pour qu’elles mijotent, nous offrant ainsi un résultat bien moelleux et savoureux. Simple et efficace !

Astuce : il faut savoir que les protéines de soja texturées sont très riches en protéines. En effet, 100 g de protéines de soja texturées sèches apportent environ 50 g de protéines. Très peu chères, peu caloriques et sans matière grasse, elles représentent ainsi un apport intéressant en protéines pour ceux qui souhaitent réduire la viande tout en respectant un petit budget.

Maintenant, c’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !

Poêlée estivale IG bas et végétarienne _ santé et gourmandise