France
contact@sante-et-gourmandise.com

Roulés d’aubergines à la ricotta vegan

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Roulés d’aubergines à la ricotta vegan

Roulés d'aubergines à la ricotta vegan _ santé et gourmandise
DE SAVOUREUX ROULÉS D’AUBERGINE À LA RICOTTA VEGAN ET IG BAS

Aujourd’hui, je vous propose de faire le plein de saveurs estivales et de vous régaler tout en légèreté, avec de savoureux roulés d’aubergines à la ricotta vegan. Très simples à réaliser, mais aussi riches en saveurs, ils sauront ajouter du soleil dans vos assiettes ou sur votre table à l’heure de l’apéritif.

Nécessitant très peu d’ingrédients, c’est une recette parfaite pour sublimer de simples tranches d’aubergine en les transformant en plat sain, gourmand et riche en saveurs.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Dans cette recette, nous utiliserons comme ingrédients principaux de l’aubergine et du yaourt de soja nature. Une fois le yaourt égoutté, sa texture devient ensuite ferme et bien onctueuse pour vous garantir un résultat ultra crémeux façon ricotta. Des ingrédients très abordables, sains et riches en nutriments. Impeccable !

Ensuite, pour une saveur riche et parfumée, nous utiliserons de l’échalote et des herbes fraîches. J’ai personnellement utilisé du basilic, mais vous pourrez également varier les plaisirs en optant pour de la ciboulette ou de la menthe selon vos envies du jour. Il ne vous restera ensuite qu’à assaisonner le tout pour obtenir un résultat savoureux, gourmand et IG bas façon ricotta végétale.

Ces roulés d’aubergines à la ricotta vegan sont un régal et sauront ajouter une belle dose de gourmandise à vos apéritifs accompagnés de bons gressins, toasts ou autres gourmandises de votre choix. Ajoutés dans vos plats d’été, ils apporteront une touche de douceur et de fondant très agréable pour de savoureux déjeuners. <