France
contact@sante-et-gourmandise.com

Sablés façon Kango IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Sablés façon Kango IG bas

Sablés façon kango IG bas _ santé et gourmandise
DES SABLÉS FAÇON KANGO, GOURMANDS, IG BAS ET FAIBLES EN GLUTEN

Aujourd’hui je vous partage ma petite recette de sablés façon kango choco noisette. Une recette réalisée avec des ingrédients simples et sains pour le plaisir de tous. Ces biscuits petit format ont souvent marqué notre enfance. En effet, gourmands et faciles à transporter, ils allient le croquant d’une pâte sablée au fondant du chocolat, un régal pour chaque gourmand qui sommeil en nous. Une superbe association qu’on dévore donc en une bouchée !

Cependant, la recette originale est bien trop sucrée. C’est pourquoi j’ai choisi de les revisiter en version IG bas et saveur chocolat – noisette. Nous n’utiliserons que très peu de sucrant : le miel d’acacia pour sa douce saveur et son faible indice glycémique.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour la pâte, j’ai réalisé une pâte sablée avec de la farine de petit épeautre T150, de la farine de pois chiches, de la poudre d’amande et du lait d’amande nature. Cette pâte a une texture qui se tient à la cuisson sans pour autant obtenir un aspect sec. Ces sablés façon kango garderont ainsi une bonne tenue à la cuisson et nous garantiront donc une alliance entre croustillant et fondant. Cette caractéristique était importante. Ces biscuits seront ainsi très pratiques à déguster ou a transporter en tant que collation.

En plus de parfumer votre cuisine d’une délicieuse odeur choco-noisette, ils constituent une petite douceur à déguster en collation ou en dessert. Pour les becs sucrés, vous pouvez ajouter un peu de miel supplémentaire dans la pâte. Cependant, une dose généreuse de garniture choco-noisette donne toute la saveur dont ces sablés façon kango ont besoin. Enfin, la fleur d’oranger et la purée de noisette viennent relever l’ensemble et apporter une parfaite touche de gourmandise à ces biscuits.

Alors, qu’en pensez-vous ? C’est parti pour la recette :