France
contact@sante-et-gourmandise.com

Salade printanière IG bas

La santé dans l'assiette pour les gourmets

Salade printanière IG bas

Salade printanière IG bas _ santé et gourmandise
SALADE PRINTANIÈRE IG BAS AUX LÉGUMES DU PRINTEMPS

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser une salade printanière IG bas aux légumes du printemps. Vous avez déjà essayé la tapenade pour servir de base à votre sauce vinaigrette ? Personnellement, depuis que j’ai essayé, je ne m’en passe plus ! J’adore la saveur qu’elle ajoute à nos salades, la tapenade leur donne une toute autre dimension. Fini les légumes fades !

Cette année, j’étais désireuse de confectionner un repas végétarien original pour les fêtes de Pâques. Bien évidemment, ce repas sera également IG bas ! Et oui, se régaler avec des plats gourmands et IG bas, c’est tout à fait faisable. Le résultat est protéiné, riche en nutriments et réalisé à base de produits frais et de saison. L’idéal pour faire le plein de bons produits savoureux. Super !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Tout d’abord, il faut savoir que le quinoa est une pseudo-céréale riche en protéines, bien plus que le riz ou le blé. Et si elle est si souvent consommée par les végétariens, c’est surtout pour son équilibre en acides aminés. Grâce à cela, les protéines du quinoa sont qualifiées comme complètes, un équilibre qui permet au corps d’assimiler parfaitement ces protéines.

Ensuite, sachez que le quinoa est un condensé de bons nutriments. Il contient en effet un grand nombre de vitamines, minéraux et oligoéléments tels que le fer, le cuivre, le phosphore ou le potassium. Mais il est aussi une source d’acides gras essentiels, dont, notamment, les oméga 3 dont notre corps a besoin en grande quantité pour son bon fonctionnement au quotidien.

En plus, le quinoa est IG bas et très riche en fibres. En consommer dans vos plats permettra ainsi d’en baisser l’index glycémique, mais surtout, de vous apporter une bonne sensation de satiété à la fin du repas. Vous pouvez donc compter sur lui pour garder la ligne en disant au revoir aux fringales.

Enfin, l’ingrédient clé de cette recette est la savoureuse tapenade aux olives vertes maison. Cette salade étant principalement composée de légumes crus, la tapenade va leur apporter un assaisonnement idéal pour révéler toute leur saveur. En plus, l’association de légumes crus et cuits va nous apporter un duo entre croquant et fondant super gourmand. Un pur bonheur à chaque bouchée.

C’est parti pour la recette, alors à vos fourneaux et à vos fourchettes !